+10 000!!!Oldcruiser a écrit :L' Ecosse n'est pas une destination favorable pour le tout-terrain. Presque tous les chemins sont privés et barrés. Certains propriétaires autorisent le passage, d'autres non et il n'y a que les locaux qui savent quelles barrières peuvent être ouvertes...
Si tu pars en Ecosse pour faire du 4x4, oublies très vite!!!
Nous étions partis deux fois là-bas autrement qu'en voiture et faisant beaucoup de moto trail TT, je commençais à regarder les pistes sur place et me disais déjà que ça allait être compliqué!
Et nous y sommes retourné un mois cet été. Je peux te dire que j'ai essayé de repérer en utilisant carte topo, satellite....., me renseigner sur les old military road qui seraient top en 4x4 mais tout est interdit! En fait, tout est barré et clôturé. Il n'y a quasiment pas de chemins publics. Ils sont soit privés, soit interdits...
Je vois très bien le loueur dont tu parles, même sans voir le site! je l'avais repéré là-bas mais ça m'a bien fait marrer!!
Pour l’Écosse (et nous l'avons bien testé), la tente de toit n'est vraiment, mais alors vraiment pas l'idéal!
Et le plus pénalisant selon moi, c'est que tout les coins près des phares où tu peux profiter de très beau bivouac avec une belle vue, et bien ils sont tellement venteux que tu ne peux pas y rester pour la nuit avec la tente de toit et tu dois te rabattre sur un endroit abrité!
Tu peux voir le voyage que nous avons fait ici: http://unpeuplusloin.fr/ecosse-test/
Si tu as besoin de quelques coins sympas!