road trip 4x4 Land Rover Ecosse : Besoin de formation/stage ? si oui, avec qui ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bro7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: road trip 4x4 Land Rover Ecosse : Besoin de formation/stage ? si oui, avec qui ?

Message par Bro7 »

Oldcruiser a écrit :L' Ecosse n'est pas une destination favorable pour le tout-terrain. Presque tous les chemins sont privés et barrés. Certains propriétaires autorisent le passage, d'autres non et il n'y a que les locaux qui savent quelles barrières peuvent être ouvertes...
+10 000!!! :clap:

Si tu pars en Ecosse pour faire du 4x4, oublies très vite!!! :diable:

Nous étions partis deux fois là-bas autrement qu'en voiture et faisant beaucoup de moto trail TT, je commençais à regarder les pistes sur place et me disais déjà que ça allait être compliqué! :no:

Et nous y sommes retourné un mois cet été. Je peux te dire que j'ai essayé de repérer en utilisant carte topo, satellite....., me renseigner sur les old military road qui seraient top en 4x4 mais tout est interdit! En fait, tout est barré et clôturé. Il n'y a quasiment pas de chemins publics. Ils sont soit privés, soit interdits... :ouin: Nous avons quand même pu faire une ou deux "Forest Road" mais les gens y roulent en très plate!! :lol:

Je vois très bien le loueur dont tu parles, même sans voir le site! je l'avais repéré là-bas mais ça m'a bien fait marrer!! :D

Pour l’Écosse (et nous l'avons bien testé), la tente de toit n'est vraiment, mais alors vraiment pas l'idéal! :malade: Nous sommes partis en plein mois de juillet et les nuits à 3°C bien humide.... Comment dire! :no:
Et le plus pénalisant selon moi, c'est que tout les coins près des phares où tu peux profiter de très beau bivouac avec une belle vue, et bien ils sont tellement venteux que tu ne peux pas y rester pour la nuit avec la tente de toit et tu dois te rabattre sur un endroit abrité! :( Tandis que les gars en van ou en 4x4 cellule était bien au chaud pour faire la popotte... :lol: Du coup, même si les visuels sont très jolis, c'est complètement inutile et ce n'est pas la meilleure façon de profiter du pays!

Tu peux voir le voyage que nous avons fait ici: http://unpeuplusloin.fr/ecosse-test/

Si tu as besoin de quelques coins sympas! ;)
Répondre