Martin, la willys V6

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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#351

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Tu arrives à savoir qu'elle tourne riche sur toute la plage de régime ? :clap:

En fait tu en as aucune idee. T'as peut-être un pic pauvre à un endroit, une pompe de reprise fripée ou une connerie ? Aussi bien l'aullumage n'avance pas etc
oui j'arrive à savoir ca par ce qu'elle va pas plus haut que 3000tr! :D
pour l'allumage, je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait plus d'un seul coup, ce serait un peu une coïncidence...
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Bebop
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re: Martin, la willys V6

#352

Message par Bebop »

:mdr:

Mets des gants
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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mimouss
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re: Martin, la willys V6

#353

Message par mimouss »

romainletu a écrit :oui j'ai tout demonte, nettoye et soufflé!
et puis elle tournait bien dans les tours avant, c'etait le ralenti qui deconnait, maintenant c'est tout l'inverse! [emoji38]


sans sonde, je peux dire grace à mes petites narines qu'elle tourne riche! :D



sinon, une autre question au passage, j'ai au moins une soupape d’échappement qui ferme mal... ca fait deja 2 fois que je fais le réglages des culbus. le problème c'est qu'il faut le faire à chaud, mais je me brule les pates... vaut mieux un peu plus de jeu ou vaut mieux un peu moins? :hein:
ou si quelqu'un a les valeurs à froid! :cool:
Tu mesure à chaud et remesure à froid. Tu aura la valeur en fonction de la dilatation de tes matériaux.
Le jeu à tendance à diminuer, due au tassement des sièges. Il vaut mieux un peu trop que pas assez.
Chez nous on fait ça à froid...

Pour ta carbu, normalement le SEUL réglage possible de la richesse dans les tours c'est hauteur de cuve et gicleur principal. Faudrait voir la hauteur de tes aiguilles, le moment d'ouverture du second corps (si t'a un corp pour le bas rpm et un pour le haut)
Certains carbu double corps ont 1 corps pour 2/3 cylindre, le 2nd pour les autres.

La hauteur de flotteur se mesure entre le bas du flotteur et la portée de joint de la cuve. Reste à avoir la valeur. La visualisation se fait pas la vis de vidange de la cuve. Y mettre une durite transparente et la positionner vers le haut. Tu ouvre la vidange et visualise le niveau. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#354

Message par romainletu »

bon, la willys, est partie chez le doc pour prise des compressions, reglage culbu et reglage carbu! :)
s'il arrive pas à regler le carbu, je crois que j'ai trouvé la solution! :diable:

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http://www.ebay.de/itm/Ford-2-8-V6-EFi- ... SwLF1YB7Fm
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Martin, la willys V6

#355

Message par M201 »

romainletu a écrit :bon, la willys, est partie chez le doc pour prise des compressions, reglage culbu et reglage carbu! :)
s'il arrive pas à regler le carbu, je crois que j'ai trouvé la solution! :diable:

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http://www.ebay.de/itm/Ford-2-8-V6-EFi- ... SwLF1YB7Fm

et dire
que j'en est benné 2 :ouin:
je revendique le droit de dire des conneries
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re: Martin, la willys V6

#356

Message par MG94 »

M201 a écrit :et dire
que j'en est benné 2 :ouin:
Il est fou !!! :mad:


:D
@+
Jean-pierre

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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#357

Message par romainletu »

M201 a écrit :et dire
que j'en est benné 2 :ouin:
ah ben bravo, j'espere que t'es fier de toi! :lol:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Martin, la willys V6

#358

Message par rain_forest_sud-ouest »

bof l 'injection, garde ton carbu va
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#359

Message par romainletu »

bon, je suis allé chercher Martin cette semaine! :cool:

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donc je l'avais emmené chez Car-Al à st maur des fossées, un petit garagiste spécialiste mise au point moteur. il fait aussi de l'entretien courant de vehicules modernes, mais il a quelques jolies vieilles anciennes! :cool:
donc voila les compressions, c'est pas si mal, il pense pour un segment racleur qui a du resté un peu collé au re-démarrage après les quelques années d'immobilisation...

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en tout cas, chapeau à lui, ca tourne d'enfer pour un tarif plus que raisonnable! une adresse que je recommanderai dorénavant! :cool:

bon sinon, j'ai bricolé un peu aujourd'hui, et je crois que j'ai trouvé pourquoi l'alternateur ne débite pas... le fil d’excitation s'est desserti de sa cosse! :D
petite question au passage. sur tout les schémas de cablage d'alternateur ils mettent un témoin de charge, c'est obligatoire? :hein:

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bonne soirée à tous! :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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maman94
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re: Martin, la willys V6

#360

Message par maman94 »

romainletu a écrit :bon, je suis allé chercher Martin cette semaine! :cool:


donc je l'avais emmené chez Car-Al à st maur des fossées, un petit garagiste spécialiste mise au point moteur. il fait aussi de l'entretien courant de vehicules modernes, mais il a quelques jolies vieilles anciennes! :cool:

en tout cas, chapeau à lui, ca tourne d'enfer pour un tarif plus que raisonnable! une adresse que je recommanderai dorénavant! :cool:

bonne soirée à tous! :)
Bon à savoir ça, comme adresse, du bon côtés de Paris.

Merci. ;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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