Certains oui, d'autres pas...adrien62 a écrit :Ok. C'était pour savoir si à la base c'était teinté dans la masse![]()
Refaire des jantes au plasti dip...
Modérateur : vincent sch
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
- philass67
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re: Refaire des jantes au plasti dip...

la Montana (origine Espagne) pareil tu lave tes jantes et tu peints (y'a pas de préparation a faire! idem Plastidip!) c'est des bombes de Street Art donc ça tien sur tout support mais niveau finition c'est comme le PlastiDip! a la différence que tu l’enlève pas comme ça!!!!!

je connais pas ta caisse mais si elle est en bon état et aussi belle que mon RAV4 cab.

je compte rénover mes jantes aussi et pour ça je te conseil de perdre un peu de temps et de bien le faire même sans démonter tes pneus!
la Motip et une marque très connu et souvent utilisé! (moyenne gamme prix raisonnable!) je l'ai moi même utilisé pour rénover mes feu arrière:
voila un ptit topic pour rénover tes jantes : (c'est pas moi qui l'ai fait!)

(les jantes du gars étaient bien abîmé!)
Les papiers a poncer:
Les papiers sec:
P150
P220-240
P400
Les papiers avec eau:
P800
P1200
P2000
Le Scotch brite:
Choisir le plus fin.
Les dégraissant:
dégraissant-MOTIP-600-500ml
ça se trouve facilement dans un centre auto!
sinon l’acétone ou du white spirit fera l'affaire.
le résultat sera beaucoup mieux avec du dégraissant (anti-silicone) pour peinture automobile.
La peinture:
Pour la peinture vous avez deux possibilités: a la bombe ou au pistolet.
A la bombe:
bombe-de-peinture-MOTIP (SPRAY JANTES)
Au pistolet:
Avec un bon pistolet (embout 1.3 ou 1.4) et un bon compresseur 8bar c'est bon.
L’apprêt ou primer:
Simple apprêt (primer) a la bombe pour alu suffit largement (MOTIP Primer)
Etape 1:
Vue que la jante est grave abîmer,
-Poncer le gros au P150 sec
-P220-240 sec
-P400 sec
-P1200 a l'eau pour enlever les gros griffes et rendre bien lisse!
*Ne laisser pas les gros griffes du P150!
Etape 2:
Bien protéger les pneus!
Coller les contours avec du scotch peintre , puis avec des papiers journaux ou autre papier couvrir le reste.
Etape 3:
1)Dégraisser
2)Appliquer la couche d’apprêt (primer)
-Mettez 2 couches tres fin!
-Attendre 30min
-Mettez encore 2 couches tres fin.
-Attendre 3heures pour que la peinture sèche bien
-Poncer au P800 a l'eau 'n'hésitez pas a bien mouiller la jante'
Etape 4:
Enfin la peinture!
-Enlever tout les papiers collants et les papiers (pour éviter que les poussières ce mette sur la peinture)
-Dégraisser
-Re coller le tout
-Mettez 2couches tres fin
-Attendre 15minutes
-Encore 2couches tres fin
-Attendre 45minutes
-Mettre une derniere couche assez gros, pour que la peinture ne reste pas fin!
-Attendre 45minutes et mettre le vernis (si peinture brillant directe ou peinture matte, pas de vernis !!!)
-Aprés 2-3 heurs, enlever les protection sur le pneu
Attendre de preference 1journée pour monter sur la voiture
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila tu peux peindre tes jantes!!!!!

de préférence pas quand il fait froid ni dans l'humidité!!!!

(moi je ferai les miennes au Printemps je posterai des photos sur mon topic!)

- Jeep22
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
Willys 1944
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
Pas sur les jantes... mais sur les chromes!
C'est très intéressant car pas besoin de préparation alors qu'avec une peinture normal, tu dois préparer la surface.
C'est très résistant et facile à appliquer. Trois ans après et encore là malgré les branches de Sardaigne et du Portugal.
De plus, en cas d'impact dans la couche, tu peux soit enlever la couche et repeindre, soit retoucher les points et ça ne se verra pas.
Dans mon cas retros, poignées, calandre, baguettes de fenêtres, logos...
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- laurent91310
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
un exemple de rénovation d'une jante sans trop de frais et un peu d'huile de coude:
démontage du pneu (plus facile pour travailler et je peux le faire au travail), nettoyage de la jante , ponçage léger avec un abrasif style scotchbrite, un bon coup de soufflette et dégraissage (j'avais du nettoyant frein sous la main), un coup d'aprêt (il m'en restait, donc j'en ai mis), séchage, un coup de bombe noire,séchage, un coup de vernis . Pour faire sécher plus vite, j'utilise un décapeur thermique (en faisant attention à ne pas passer trop près). Comme c'est une roue de secours, contrairement aux autres roues du véhicule, je n'ai pas fait l'intérieur de la jante.
- philass67
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re: Refaire des jantes au plasti dip...

- riga
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re: Refaire des jantes au plasti dip...

- philass67
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
riga a écrit :C'est toujours propre quand la peinture est encore mouillée![]()

- philass67
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re: Refaire des jantes au plasti dip...
je viens de finir mes 4jantes au MONTANA DIP blanc nacré!
2h de préparation par jantes ponçage nettoyage dégraissage couche d’apprêt blanc...
3bombes de DIP pour les 4jantes
2bombes de DIP nacre pour les 4jantes (jantes de 17")
voila!

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