Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je travail sous autocad tout les jours et un certain nombres d'autres applis du même type.
Honnêtement j'ai dut mal imaginer de travailler sous autre chose que windows tellement nos applis sont conçus pour cet OS. Ces logiciels ne sont pas toujours d'une stabilité exemplaire en particulier quand il y'a échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs. Donc si tu commence à mettre ça sur une plateforme avec un émulateur ou des bidouillages une peu tiré par les cheuveux j'ai peur que =>
Sinon, Linux, ça fonctionne du tonnerre... avec des logiciels Linux
La solution VM Windows fonctionne très bien, y compris avec des logiciels demandant de la puissance, mais une VM c'est un PC et si on installe Windows dedans, on obtient exactement ce qu'on cherchait à éviter.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
tyron a écrit :Je travail sous autocad tout les jours et un certain nombres d'autres applis du même type.
Honnêtement j'ai dut mal imaginer de travailler sous autre chose que windows tellement nos applis sont conçus pour cet OS. Ces logiciels ne sont pas toujours d'une stabilité exemplaire en particulier quand il y'a échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs. Donc si tu commence à mettre ça sur une plateforme avec un émulateur ou des bidouillages une peu tiré par les cheuveux j'ai peur que =>
j'utilise autocad depuis plus de 20 ans. C'est de loin le logiciel CAO le plus stable.
Je suis sous revit depuis 5ans et c'est le même constat à part de rares fois.
mais il est vrai que d'empiler un os, une vm et 4/5 soft, ça commence à faire beaucoup
Bonjour,
Aujourd'hui je suis responsable d'une structure informatique mais je viens de Infra (admin system/dba).
Je connais très bien les différents systèmes Unix en particulier AIX et certaines distributions linux (Redhat/Centos, Debian, Ubuntu...).
Un constat : à la maison mes machines sont toutes en Windows (10 en l'occurrence) et je fais tourner des VM Linux en cas de besoin.
Je ne suis pourtant pas un grand afficionados de Microsoft (M$...).
Mais parfois il faut être pragmatique...
@+
Je bosse sur AutoCAD au taf pour les layouts et sur SolidWorks pour la 3D.
Quand je finis le taf chez moi je monte une VM Windaube sur mon Mac sans soucis. J'ai jamais eu de probleme de ce coté là, si ce n'est le manque de RAM mais ce n'est pas inhérent à l'OS.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Je bosse sur AutoCAD au taf pour les layouts et sur SolidWorks pour la 3D.
Quand je finis le taf chez moi je monte une VM Windaube sur mon Mac sans soucis. J'ai jamais eu de probleme de ce coté là, si ce n'est le manque de RAM mais ce n'est pas inhérent à l'OS.
Ah ouais ?
Peux-tu nous en dire plus de SW sur un VM avec un macbook : ton proc, quantité de ram nécessaire, pas de plantage, taille des assemblages, les rendus réalistes sont ok etc ?
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.