date de mise en circulation!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: date de mise en circulation!!

#11

Message par d3ni5 »

cobra a écrit :effectivement il s'agit de tête de vis torx d'assez gros diamètre qui sont rouillé il s'agit propablement d'une "maladie courante" sur le 3.0l
ce n'est pas du torx c'est du 24 pans, ce sont les vis de la culasse, elles rouillent naturellement en surface mais la problème est uniquement esthétique
pour ce qui est du bloc moteur,

il s'agit propablement d'une fuite sur le cache culbuteur javascript:emoticon(' :( ')
DSL, j'ignore la difficulté de son remplacement ou le coût de la réparation
par un mécano? javascript:emoticon(' :o :')
il doit y avoir pour 10€ de joint et 5mn de main d'oeuvre à tout casser.

HOOO
est ce que cela ne supposerait pas le début d'une mayonnaise dans le bloc moteur? javascript:emoticon(' :?: ')
quoi à voir au prochain RDV

pour ce qui est de la négosse, cela me parait difficile vu l'attitude vendeur, peut être que le temps peut jouer

les révisions ont bien lieu tous les 15000 km sur ce moteur?
sur les kZj la vidange se fait tous les 7500km
cobra
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: date de mise en circulation!!

#12

Message par cobra »

sur les kZj la vidange se fait tous les 7500km

alors il y a un problème si je me lie l'historique des factures : la moyenne est de 15000 km???? étrange quand même??? :?:
cela la voudrait dire qu'il y a un entretien sur 2 de fait? :discute:

06/99 à 8797km ( filtre et huile)
10/99 à 21409km ( filtre et huile)
04/00 à 34927km ( filtre et huile)
10/00 à 48244km ( filtre et huile)
09/01 à 61239km ( filtre et huile + frein géométrie+souflet+liquide refroidissement)
03/03 à 76200km ( filtre et huile)
05/04 à 94736 km ( filtre et huile+ distribution)
03/05 à 109167 km filtre et huile+ silenbloc moteur+ chg 2 batteries aujourd'hui il a 118000
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: date de mise en circulation!!

#13

Message par NOliv' »

cobra a écrit :sur les kZj la vidange se fait tous les 7500km

alors il y a un problème si je me lie l'historique des factures : la moyenne est de 15000 km???? étrange quand même??? :?:
cela la voudrait dire qu'il y a un entretien sur 2 de fait? :discute:

06/99 à 8797km ( filtre et huile)
10/99 à 21409km ( filtre et huile)
04/00 à 34927km ( filtre et huile)
10/00 à 48244km ( filtre et huile)
09/01 à 61239km ( filtre et huile + frein géométrie+souflet+liquide refroidissement)
03/03 à 76200km ( filtre et huile)
05/04 à 94736 km ( filtre et huile+ distribution)
03/05 à 109167 km filtre et huile+ silenbloc moteur+ chg 2 batteries aujourd'hui il a 118000
et pour reprendre ce que dit cedric pas de vidange BT/BV pont ??? pas cool ...
surtout pour un vehicule qui a vu la piste.

pour le silenbloc moteur idem c'est pas rassurant (il a ete secouer) mais bon c'est costaud c'est bete la aussi bien c'est rien.
on the road again ...
cobra
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: date de mise en circulation!!

#14

Message par cobra »

Savez vous :?: ou puis-je trouvez un tableau récapitulatif de l'entretien d'un kzj9*?? :o :

merci d'avance :idée:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18779
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: date de mise en circulation!!

#15

Message par cedricfred »

Voilà un exemple pour les vidanges, les concessionnaires abusent franchement parfois...
Je commence l'entretient de mon Toy moi même puisqu'il a trois ans. Mon beau père est agriculteur et possède un tracteur dernier modèle avec injecteurs pompes, BP lui fournit une huile semi-synthèse et je lui ai demandé de se renseigner sur sa qualité pour la mettre dans le Toy. La réponse de BP (les pros de la raffinerie hein pas un bête concessionnaire) : pas de problème pour tous moteurs même à rampe commune, vidange tous les 15000 mais comme le mien à eu de la 100 % synthèse jusque là ils préfèrent me déconseiller leur huile par prudence (pas d'infos supplémentaire), quand on leur a annoncé que Toyota demandait une vidange avec 100 % synthèse tous les 15000 ils ont hallucinés, pour eux c'est du gâchis et de l'arnaque, une huile 100 synthèse genre Total activa se change tous les 30000 au moins.
Donc tu vois tout dépend de plusieur paramètres (ville, route ou autoroute, huile de bonne qualité ou très bonne qualité...), ce n'est pas parce que les vidanges ont été faites tous les 15000 au lieu de 7500 que c'est mauvais pour le moteur.
Répondre