date de mise en circulation!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

cobra
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date de mise en circulation!!

#1

Message par cobra »

Bonjour à tous
en parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir des problèmes de culasse sur certain KZJ 90 surtout pour les occases dont on ignore l'usage et l'entretien de l'ancien propriétaire.

Pouvez vous me dire si un model de 03/99 est concerné par ce problème?

Quelles sont les autres précautions prendre pour un kzj90 de cette date avec 120000 km,
quelle est environ la consomation de cet engin en parcours mixte?

J'en ai peut être un en vu que je dois aller voir le véhicule mardi soir.
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toy89
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re: date de mise en circulation!!

#2

Message par toy89 »

Oui pour la date comme tout autres vehicules si mal entretenu.
a 120000 kms j'esperes que la distribution a ete faite sinon gaffe.
conso 10 a 11 litres environ 15 a 16 en TT.

Amicalement Toy89.
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roussje
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re: date de mise en circulation!!

#3

Message par roussje »

Bonjour,
j'ai déjà lu sur ce site que les nouvelles culasses sont apparues avec la "seconde version" du KZJ 9x, celle que tu peux reconnaître facilement car elle a les antibrouillards.
Autres précautions: rien de spécial, à ce kilomètrage ce véhicule à encore de beaux et longs jours devant lui! Vérifier cependant si la courroie de distribution a été changée.
Consomation moyenne: 11 à 12l/100. Bien sûr, plus ou moins selon le pied du conducteur.

Bonne recherche!
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cobra
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#4

Message par cobra »

effectivement le model convoité n'a pas les antibroullards.

donc il s'impose une plongé dans le vase d'expension pour déceler tous signes de défaillances.

pour un changement de cullasse sur ce type de véhicule,combien il faut compter de roros???
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toy89
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re: date de mise en circulation!!

#5

Message par toy89 »

Environ 1500 E la culasse plus la MO suivant le garage mais bon si la culasse est a changer y'en a plein d'autre sur le marché ;)
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Oooops!
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re: date de mise en circulation!!

#6

Message par Oooops! »

Pour info, la date "théorique" de sortie des KZJ phase2 (avec les AB, etc) est de juin99, mais les 1ers exemplaires commercialisés disponibles en France datent de sept/oct 99.

Cela étant, la "nouvelle culasse" serait apparue en PR en novembre 98, mais je ne sais pas si elle a été montée immédiatement en fabrication des véhicules neufs.
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cobra
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re: date de mise en circulation!!

#7

Message par cobra »

je viens d'aller voirs sur le Kjz90 en question, alors

c'est une première main avec 118mkm ,acheté en mars 99 avec un treuil +terratrip+ ski av+barre latérale +changement amortisseur de marque "libesten" je crois, monté en pneu BF 265x70x16 soit en gros 2k€ d'option

les révisions ont eu lieu chez un agent toy, puis chez toy :

06/99 à 8797km ( filtre et huile)
10/99 à 21409km ( filtre et huile)
04/00 à 34927km ( filtre et huile)
10/00 à 48244km ( filtre et huile)
09/01 à 61239km ( filtre et huile + frein géométrie+souflet+liquide refroidissement)
03/03 à 76200km ( filtre et huile)
05/04 à 94736 km ( filtre et huile+ distribution)
03/05 à 109167 km filtre et huile+ silenbloc moteur+ chg 2 batteries je suppose qu'il s'agit d'un model francais aujourd'hui il a 118 000km
jusque là pas trop de suprise peut être?

mais en ouvrant le capot il y avait énorment de sable fin, terre type latérite, sur les cosses de batterie et autour du bloc moteur , ce qui montre que le véhicule à fait pas mal de piste africaine, idem pour la boîte de transfert recoucerte de terre latérite , le reste non visible par palque de protection plastique . fuite pont et BT non perceptible ,

juste un peu de trace d'humidité ou de graisse sur le croisillon coté BT et sur l'axe de l'arbre de transmission
est ce grave?

Par contre 2 signe distinc me laisse sans explication
1- il y a avait une bande de 1cm de large poussièreuse noire tout autour du bloc moteur haut estce un PB grave? heureusement que le lave moteur commandé par revendeur "professionnel " avit été oublié.

2 -a proximité des injecteurs il y avait des têtes d'écrou ou téton 4 je crois ( je ne sais pas ce que sait) qui était rouillé de chez rouillé : est-ce que c'est du à la karchérisation fréquente du moteur ou autre chose? est ce que cela à une grande incidence sur le moteur?

enfin le prix est de 13,5k€ qu'en pensez-vous , est ce une bonne occasion?
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re: date de mise en circulation!!

#8

Message par roussje »

Salut,
la distribution à été faite, c'est important.
Pour la graisse sur les croisillons et arbre de transmission, c'est normal et bon signe, ça veut dire qu'il a été graissé.
De mémoire (je n'ai pas la voiture à proximité) j'ai aussi 4 têtes d'écrou qui ont totallement rouillé et très rapidement du côté des injecteurs.
Mais la bande de 1cm de poussière noire... aucune idée :?:
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cedricfred
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#9

Message par cedricfred »

Tu lui demandes la permission de faire couler un peu d'huile de boite et pont parce que là je ne vois pas quand elles ont été faites... Et tu négocies un chouia le prix avant de réaliser ton rêve :ange:
cobra
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#10

Message par cobra »

effectivement il s'agit de tête de vis torx d'assez gros diamètre qui sont rouillé il s'agit propablement d'une "maladie courante" sur le 3.0l
pour ce qui est du bloc moteur,

il s'agit propablement d'une fuite sur le cache culbuteur javascript:emoticon(' :( ')
DSL, j'ignore la difficulté de son remplacement ou le coût de la réparation par un mécano? javascript:emoticon(' :o :')
HOOO
est ce que cela ne supposerait pas le début d'une mayonnaise dans le bloc moteur? javascript:emoticon(' :?: ')
quoi à voir au prochain RDV

pour ce qui est de la négosse, cela me parait difficile vu l'attitude vendeur, peut être que le temps peut jouer

les révisions ont bien lieu tous les 15000 km sur ce moteur?
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