Jeep22 a écrit :[ATTACH=CONFIG]104740[/ATTACH] Polyester ( pas cher 25mm travaille à 100tonnes rupture 300 )Pas s'emmerder avec des trucs de "luxe"
tu t'es pas trompé d'un zéro la ??
Jeep22 a écrit :[ATTACH=CONFIG]104740[/ATTACH] Polyester ( pas cher 25mm travaille à 100tonnes rupture 300 )Pas s'emmerder avec des trucs de "luxe"

C'est ce que j'utilise ..les dynema travaillent à 300tonnes rupture 550/600Tonnes , je cherche une photoM201 a écrit :tu t'es pas trompé d'un zéro la ??

Ok.Jeep22 a écrit :C'est ce que j'utilise ..les dynema travaillent à 300tonnes rupture 550/600Tonnes , je cherche une photo![]()
Mais :christian.styling a écrit :diam 22mm: charge de rupture: 9800kg ! pas assez pour tracter un 4X4 !
http://www.cordagesgautier.com/amarrage ... etre-22_mm
C'est violent pour certain !VolvoMax a écrit :je met mon petit grain de sel ici,
pour les noeud il faut savoir que chaque noeud diminue la résistance de la corde ( ca ne se cumule pas, bien heureusement), on a donc le % restant avec chaque noeud :
Huit : 70%
Chaise double : 89%
Chaise : 82 %
Queue de vache : 50%
Tête d’alouette : 46%
Pêcheur : 43%
Cabestan : 65%
Pour les noeuds de jonction :
Pêcheur double : 56%
Huit : 48%
Tisserand : 45%
Sangle : 44%
Oui. Ce sont des informations données dans les catalogues des vendeurs sérieux.VolvoMax a écrit : a savoir aussi que chaque équipement de levage est donné pour une CMU de travail mais suivant la matière il reste un coeficiant de sécurité :
pour le textile, on a un coeficiant 7
pour la "ferraille", on a un coeficiant de 4
pour les arrimages (comprendre sangle a cliquer) on parle de TMU et non plus de CMU, et la le coeficiant est de 2
ces coeficiant veulent dire, que "sortie d'usine" tout équipement de levage est capable de supporter sa CMU x son coeficiant de securite
Oui. Ce sont des informations données dans les catalogues des vendeurs sérieux.VolvoMax a écrit : suivant l'elinguage il a aussi des pertes de resistance et des angles a ne jamais depasser, mais en general c'est ecrit sur les etiquettes des sangles
sur les sangles textiles on peux observer un code couleur suivant les CMU, on a donc
VIOLET 1000 kg
VERT 2000 kg
JAUNE 3000 kg
GRIS 4000 kg
ROUGE 5000 kg
MARRON 6000 kg
BLEU 8000 kg
ORANGE 10000 kg
ORANGE + de 10000 k
Au moins c'est dit.VolvoMax a écrit : j'ai lu que vous parliez de la dynema, elle possède des qualités de charge exemplaire par contre elle supporte très mal les frottements.
Si tu as des adresses, elles sont les bienvenues.VolvoMax a écrit : tous ces éléments sont a prendre en compte lors d'achat d’équipement de levage
je vous invite même a regarder du coté des magasins pro BTP qui souvent vendent aux particulier et sont surement moins chere que les differents liens que j'ai pu voir.
voila j'espere que ca en aidera certains
pour la dynema effectivement il y en a avec une gaine pour la protéger mais ca n’améliore pas (ou tres peu) ses capacité max et ca augmente l'encombrement et le poids de la cordemaman94 a écrit :
Oui. Ce sont des informations données dans les catalogues des vendeurs sérieux.
Le seul problème, c'est que tout cela est bien en levage parce que tu connais la charge mécanique que va supporter l'élingue.
Dans la cas de la traction d'un véhicule, évaluer l'effort maximal qui sera fournit, c'est moins simple. Le consensus répercuté par christian serait 12 tonnes à rupture.
Et en substance, je crois que Jeep22 nous dit que "qui peut le plus peut le moins" sans pour autant se ruiner en conseillant du polyester gros diamètre.
Oui. Ce sont des informations données dans les catalogues des vendeurs sérieux.
Et christian c'en est déjà fait (utilement et pédagogiquement) l'écho ici.
Au moins c'est dit.
M'enfin j'ai cru comprendre que certains cordage sont gainé pour protéger l'âme (sans parler d'une gaine de protection à utiliser en plus)
Si tu as des adresses, elles sont les bienvenues.(et merci
)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]