Plus haut, plus bas, plus haut
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plus haut, plus bas, plus haut
Il mesure 1,865 m de haut, tout rond. Ce qui passe pile poil dans les parkings limités à 1,90, même si tu rentres un peu le cou parfois.
Bon.
D'un autre côté, j'aimerais bien pouvoir augmenter facilement la garde au sol, disons 5 à 7 cm, dès que TT.
Et puis revenir à la bonne côte dès que de retour sur le bitume, parisien notament.
Donc, existe-t-il des amortisseurs+ressorts réglables en hauteur, en 2ème monte ?
- jule
- Quatre-Quatreux
re: Plus haut, plus bas, plus haut

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
En plus, tu arriveras ainsi à qque chose de + efficace en TT, car les cm gagnés sur la caisse ne servent pas à grand chose pour le pont AR, alors qu'avec les pneus + hauts tu gagnes vraiment en garde au sol, en particulier au niveau du pont AR.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Jam
- Quatre-Quatreux
En passant d'un 265/65 à 265/70, le diamètre de la roue augmente, je crois, de 265mm x ( 70% - 65% ) x 2, soit 2.65 cm.
Soit une rehausse de 1.325 cm.
C'est juste

En supposant que oui, la rehausse max de caisse doit donc être de 2 cm, pour que hauteur_voiture + rehausse_pneu + rehausse_caisse rentre dans un parking limité à 1.90 m.
Bon. Maintenant la question du débutant

..
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Dans mon post précédent, j'étais resté sur ton hypothèse de gagner 5 à 7 cm en TT; d'où ma proposition, qui supposait en plus que tu ne roules pas en pneus TT dans un parking (je pensais aux hypers, mais j'oubliais

1) pour les pneus, ton calcul est juste, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que théorique, car d'un manufacturier à l'autre, et même d'une gamme à une autre chez le même manufacturier, les dimensions RÉELLES peuvent être assez différentes des dimensions théoriques.

De plus, il faut être sûr qu'une dimension théorique qui t'intéresse existe bien (et est dispo) dans le profil que tu cherches, car je crois que pour ton BB en 17" le choix n'est pas énorme. re-

=> je crois qu'il faut que tu commences par éplucher les sites des manufacturiers pour faire une présélection de modèles; de plus certains ont des tableaux détaillés des dimensions réelles -ou en tout cas moins théoriques- de leurs pneus.
2) pour la "rehausse de la caisse", tu as 3 solutions, mais je ne saurais t'en conseiller aucune, car je l'ai fait sur 3 de mes 4x4 mais jamais sur un KDJ12X:
- bodylift, càd interposer des cales entre le châssis et la caisse; comme indiqué, ça remonte la caisse, mais pas le châssis
- cales de suspensions entre les ressorts et leurs points d'appui, en général supérieurs; là, tout remonte, mais on n'améliore pas les débattements
- ressorts plus hauts: solution théoriquement la meilleure, mais de loin la plus chère, et là aussi va falloir chercher dans les catalogues pour trouver la petite valeur que tu cherches
À noter que dans les 2 derniers cas il faut s'assurer que les amortos d'origine (si tu les gardes) sont assez longs: pour 2 cm ça devrait être le cas, mais c'est qd même à vérifier.
Pour finir, la question qui tue

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Jam
- Quatre-Quatreux
Merci Oooops pour ta longue réponse

et surtout, ne pense pas monter des jantes 16 pouces à la place des 17, pour avoir le choix des pneumatiques : les étriers de frein ne passent pas .Jam a écrit :Ooooopppopopopo,
Merci Oooops pour ta longue réponse![]()
Le 120 est difficilement bricolable, ou alors c'est de la transformation compléte pro et là, $$$$$ , rajouté au prix initial qui est aussi $$$$$ et ca devient stupide, ou passionné

j'ai la même contrainte que toi . J'ai du vécu

voici mon conseil : vérifie déjà l'exactitude des 1,90 m de ton parking

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Jam
- Quatre-Quatreux
Les roues de 16 : oui, c'est plié ça. No way. J'ai pris les Bridge 694 en 17, normal quoi.
Entre stupide et passioné, chais pas...je crois que je préfère le second..

Pour les cales

Merci !
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Re: Plus haut, plus bas, plus haut
Salut Jam,Jam a écrit :Prenons un kdj 120 vx. Tout d'origine pour l'instant.
Il mesure 1,865 m de haut, tout rond. Ce qui passe pile poil dans les parkings limités à 1,90, même si tu rentres un peu le cou parfois.
Bon.
D'un autre côté, j'aimerais bien pouvoir augmenter facilement la garde au sol, disons 5 à 7 cm, dès que TT.
Et puis revenir à la bonne côte dès que de retour sur le bitume, parisien notament.
Donc, existe-t-il des amortisseurs+ressorts réglables en hauteur, en 2ème monte ?
On peut le faire avec le nouveau kit raid Koni mais cela impose le démontage des amortos, depose d'une cale sous la coupelle à l'AV et remettre les ressorts d'origine à l'AR et là tu retrouve ta hauteur de caisse d'origine. Opération assez fastidieuse

@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid