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Jam
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#1

Message par Jam »

Prenons un kdj 120 vx. Tout d'origine pour l'instant.
Il mesure 1,865 m de haut, tout rond. Ce qui passe pile poil dans les parkings limités à 1,90, même si tu rentres un peu le cou parfois.

Bon.
D'un autre côté, j'aimerais bien pouvoir augmenter facilement la garde au sol, disons 5 à 7 cm, dès que TT.

Et puis revenir à la bonne côte dès que de retour sur le bitume, parisien notament.

Donc, existe-t-il des amortisseurs+ressorts réglables en hauteur, en 2ème monte ?
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jule
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#2

Message par jule »

oui, ça s'appelle des verins :lol: :lol: :lol:
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Oooops!
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#3

Message par Oooops! »

Moi je mettrais 4cm de rehausse sur la suspension (de toute façon avec les roues indép à l'avant il est conseillé de se limiter à 3-3,5 cm) et des pneus plus hauts pour le TT.

En plus, tu arriveras ainsi à qque chose de + efficace en TT, car les cm gagnés sur la caisse ne servent pas à grand chose pour le pont AR, alors qu'avec les pneus + hauts tu gagnes vraiment en garde au sol, en particulier au niveau du pont AR.
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Jam
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#4

Message par Jam »

Merci.

En passant d'un 265/65 à 265/70, le diamètre de la roue augmente, je crois, de 265mm x ( 70% - 65% ) x 2, soit 2.65 cm.

Soit une rehausse de 1.325 cm.

C'est juste :?: ?

En supposant que oui, la rehausse max de caisse doit donc être de 2 cm, pour que hauteur_voiture + rehausse_pneu + rehausse_caisse rentre dans un parking limité à 1.90 m.

Bon. Maintenant la question du débutant :hein: : comment on fait concrètement pour rehausser la caisse du kdj 120 de 2 cm ? On change les ressorts, on mets des cales, on lui fait manger de la soupe :mange: ?

..
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Oooops!
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#5

Message par Oooops! »

Salut Jam,

Dans mon post précédent, j'étais resté sur ton hypothèse de gagner 5 à 7 cm en TT; d'où ma proposition, qui supposait en plus que tu ne roules pas en pneus TT dans un parking (je pensais aux hypers, mais j'oubliais :redface: que c'est peut-être le parking chez toi qui impose cette limite) => on repart à 0:

1) pour les pneus, ton calcul est juste, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que théorique, car d'un manufacturier à l'autre, et même d'une gamme à une autre chez le même manufacturier, les dimensions RÉELLES peuvent être assez différentes des dimensions théoriques. :(
De plus, il faut être sûr qu'une dimension théorique qui t'intéresse existe bien (et est dispo) dans le profil que tu cherches, car je crois que pour ton BB en 17" le choix n'est pas énorme. re- :(
=> je crois qu'il faut que tu commences par éplucher les sites des manufacturiers pour faire une présélection de modèles; de plus certains ont des tableaux détaillés des dimensions réelles -ou en tout cas moins théoriques- de leurs pneus.

2) pour la "rehausse de la caisse", tu as 3 solutions, mais je ne saurais t'en conseiller aucune, car je l'ai fait sur 3 de mes 4x4 mais jamais sur un KDJ12X:
- bodylift, càd interposer des cales entre le châssis et la caisse; comme indiqué, ça remonte la caisse, mais pas le châssis
- cales de suspensions entre les ressorts et leurs points d'appui, en général supérieurs; là, tout remonte, mais on n'améliore pas les débattements
- ressorts plus hauts: solution théoriquement la meilleure, mais de loin la plus chère, et là aussi va falloir chercher dans les catalogues pour trouver la petite valeur que tu cherches
À noter que dans les 2 derniers cas il faut s'assurer que les amortos d'origine (si tu les gardes) sont assez longs: pour 2 cm ça devrait être le cas, mais c'est qd même à vérifier.

Pour finir, la question qui tue :D : pour seulement 2cm, le jeu (et le coût) en vaut-il la chandelle? Tu vas trouver que je suis mal placé pour te poser la question, puisque que c'est ce que j'ai fait sur mon KZJ90 avec des contraintes de hauteur se rapprochant des tiennes, mais j'avais par ailleurs une quasi-obligation de remplacer mes ressorts ;) .
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Jam
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#6

Message par Jam »

Ooooopppopopopo,


Merci Oooops pour ta longue réponse :idée:
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pattbo
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#7

Message par pattbo »

Jam a écrit :Ooooopppopopopo,


Merci Oooops pour ta longue réponse :idée:
et surtout, ne pense pas monter des jantes 16 pouces à la place des 17, pour avoir le choix des pneumatiques : les étriers de frein ne passent pas .

Le 120 est difficilement bricolable, ou alors c'est de la transformation compléte pro et là, $$$$$ , rajouté au prix initial qui est aussi $$$$$ et ca devient stupide, ou passionné ;)


j'ai la même contrainte que toi . J'ai du vécu :lol: .

voici mon conseil : vérifie déjà l'exactitude des 1,90 m de ton parking ;) et puisque tu as déja ton 4x4, il suffit de poser des cales de polystyrène sur ton toit, tu passes, et tu regardes à quelle epaisseur elles se barrent :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
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#8

Message par le cabri »

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#9

Message par Jam »

Pattbo,

Les roues de 16 : oui, c'est plié ça. No way. J'ai pris les Bridge 694 en 17, normal quoi.

Entre stupide et passioné, chais pas...je crois que je préfère le second.. :)

Pour les cales :idée: :o k:

Merci !
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#10

Message par Did-06-Koni »

Jam a écrit :Prenons un kdj 120 vx. Tout d'origine pour l'instant.
Il mesure 1,865 m de haut, tout rond. Ce qui passe pile poil dans les parkings limités à 1,90, même si tu rentres un peu le cou parfois.

Bon.
D'un autre côté, j'aimerais bien pouvoir augmenter facilement la garde au sol, disons 5 à 7 cm, dès que TT.

Et puis revenir à la bonne côte dès que de retour sur le bitume, parisien notament.

Donc, existe-t-il des amortisseurs+ressorts réglables en hauteur, en 2ème monte ?
Salut Jam,
On peut le faire avec le nouveau kit raid Koni mais cela impose le démontage des amortos, depose d'une cale sous la coupelle à l'AV et remettre les ressorts d'origine à l'AR et là tu retrouve ta hauteur de caisse d'origine. Opération assez fastidieuse :~:
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
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