Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE

Message par taz »

N@p a écrit :Faut-il attendre que l'on ai plus le droit de circuler dans les chemins, que les gens se fassent arreter, verbaliser, qu'ils en aient tous raz-le-bol pour que ça réagise ?
je n'ai pas dis ça .... mais je constate que depuis un certain temps,
ni la grogne, ni les grèves, ni même certaines fois les élections ne suffisent pour changer les choses ... :~: alors partir en bataille en ordre dispersé, c'est comme pisser dans un violon !!!
les anti4x4 sont eux beaucoup plus solidaires entre eux et n'ont qu'un discours ...
Je suis content de voir que celà s'améliore enfin !!! et déçu à la fois que certains continue à la jouer un peu perso .... :~:

d'autre part je pense que l'on ne cherche pas à attaquer avec des armes efficaces que l'on a à portée de main dans notre camps ..... le nerf de la guerre : le pognon et les enjeux économiques (développement rural (mais ça à mon avis c'est peanuts pour bcp)et les constructeurs !!!)

si les defenseurs des montagnes n'ont pas réussis à empêcher la réalisation des stations de sports d'hivers et des remontes pentes qui "subliment" la beauté des fades montagnes des alpes, c'est grace à qui ??? hein ??? :diable:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

N@p a écrit :
Taz a écrit :
N@p a écrit :Faut-il attendre que l'on ai plus le droit de circuler dans les chemins, que les gens se fassent arreter, verbaliser, qu'ils en aient tous raz-le-bol pour que ça réagise ?
je n'ai pas dis ça ....
je sais :D
tu sais, moi je suis là pour refléchir quand il faudrait agir et agir quand il faudrait refléchir :D :D
bonplan
Quatre-Quatreux

Message par bonplan »

bonjour a tous je vis loin de la metrople mais je ferais le relais dans mon departement car je suis citoyen et je pense a trois mots qui sont baffouers par tous politiciens de la france depuis cinquante ans notre liberté cherie se reduit comme peau de chagrin il faut des actions car ne jamais oublier que tout est a refaire dans notre quotidient et l'europe est aussi un mirage pour beaucoup de gens il faut ce battre c'est le prix a payer
seul le resultat compte
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Taz ... je crois que j'ai une solution à ton Pb ... j'y pense depuis quelques temps :
Il faut créer une autre structure indépendante mais sans que celle-ci soit à la longue contrôlée par un ariviste. Une structure dans laquelle tout le monde se reconnaisse.
La solution :
Une fédération des 4x4 en colère (le nom n'a pas d'importance) avec un sage (ou deux,...) à la tête, mais celui-ci n'a pas de pouvoir de décision dans la structure, il est seulement là pour surveiller la bonne marche de la fédération (honneteté, les comptes, ...). Chaque département créé un comité départemental avec un responsable à sa tête élu à main levée pour 1 an (il peut être viré par la majorité simple à main levée).
Les resps de départements forment un comité régional par région.
La première étape de cette fédé, c'est contre la directive de la ministre, contre cette histoire de carrossabilité .... et c'est tout dans un premier temps.
L'adhésion est fixée à 10 euros et permet de faire fonctionner le départmeent respectif sans que cela tombe dans les poches de Paris.

Elle peut être mise en place en très peu de temps .... les statuts pourront être peaufiné après par tous les adhérents.

Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut.y'aurait-il quelqu'un pour m'envoyer 2 ou 3 pétitons que je les fasse signer car je suis en panne d'imprimante.merci
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

patrolman a écrit : Il faut créer une autre structure indépendante mais sans que celle-ci soit à la longue contrôlée par un ariviste. Une structure dans laquelle tout le monde se reconnaisse.
.../...
Qu'en pensez-vous ?
Oui, exactement comme ça ! L'essai raté du collectif 4x4 était, je pense, dans cette ligne. Peut-être une autre tentative ?

Phil.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

bonplan a écrit :bonjour a tous je vis loin de la metrople mais je ferais le relais dans mon departement car je suis citoyen et je pense a trois mots qui sont baffouers par tous politiciens de la france depuis cinquante ans notre liberté cherie se reduit comme peau de chagrin il faut des actions car ne jamais oublier......
salut,
étant moi en métropole, j'ai vraiment du mal à soutenir tels ou tels assos ou fédération quant on parle 4x4. dans ma région dès qu'il y a un rassemblement de plus de 3 personnes ayant une activité motorisé, c'est le bordel le plus complet, plus aucun repect de quoi que ce soit, idem pour les quads, motos de cross et trial, bref toutes activités confondues se réunissant dans des lieux du domaine plublic, se terminent par plus ou moins un esprit de compétition, allant bien évidement à l'opposé du respect des lieux...
(bien évidement c'est guère mieux chez les randonneurs pedestre, vttiste, sauf équestre peut-être moins nombreux)

ça fait pas plaisir, certainement, mais c'est mon constat, j'en voit passer devant chez moi depuis 20 ans, c'est de plus en plus affigeant !!! faut pas s'étonner d'être dans la merde aprés, et de chercher du soutient tout azimut...

soutient que vous trouverez, mais pas sur ce terrain là, plutôt sur le terrain de la défense des libertés.

ma seul contribution ou "affiliation" à un combat, le sera uniquement dans le but de défendre la liberté de circuler librement sur notre territoire...
pour le reste très sincèrement ...........

il y a trés trés certainement des gens hyper correct, des clubs aussi qui sont trés respectueux, mais dans la masse, ils pèsent pas lourd....je crois que phil parle de 99,9 % chiffre un peu exagéré mais à peine ;)

désolé :~:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

patrolman a écrit :Taz ... je crois que j'ai une solution à ton Pb ... j'y pense depuis quelques temps :
Il faut créer une autre structure indépendante mais sans que celle-ci soit à la longue contrôlée par un ariviste. Une structure dans laquelle tout le monde se reconnaisse.
La solution :
Une fédération des 4x4 en colère (le nom n'a pas d'importance) avec un sage (ou deux,...) à la tête, mais celui-ci n'a pas de pouvoir de décision dans la structure, il est seulement là pour surveiller la bonne marche de la fédération (honneteté, les comptes, ...). Chaque département créé un comité départemental avec un responsable à sa tête élu à main levée pour 1 an (il peut être viré par la majorité simple à main levée).
Les resps de départements forment un comité régional par région.
La première étape de cette fédé, c'est contre la directive de la ministre, contre cette histoire de carrossabilité .... et c'est tout dans un premier temps.
L'adhésion est fixée à 10 euros et permet de faire fonctionner le départmeent respectif sans que cela tombe dans les poches de Paris.

Elle peut être mise en place en très peu de temps .... les statuts pourront être peaufiné après par tous les adhérents.

Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
lol, ce n'est pas mon pb :lol: , mais notre pb !! :(

en effet, mais pour prendre en main un tel bidule, y passer ses jours et ses nuits, laisser passablement de côté son boulot, sa femme et ses enfants ... il faut être très motivé !!! donc quelque part un peu (ou beaucoup) arriviste ou alors un saint !! ou encore un célibataire endurci fonctionnaire :D :D :D
l'idéal serait peut être une femme qui n'ai pas peur de la ramener, ça tordrait le cou à pas mal de nos détracteur.... (qui nous prennent tous pour des "gros cons de 4x4treux machos à petite b***")
j'en vois bien 1 ou 2 :D :D

bon je suis dans ma période CdC : :D
il faudrait :
-qlq'1 qui reste ZEN
-qlq'1 qui soit capable d'exprimer clairement ses idées même sous le coup de la colère
-qlq'1 qui ne fasse pas vieux syncaliste troskiste (bonjour les clichés :D )
-qlq'1 qui ne fasse pas trop intello cadre sup (trop facilement assimilable aux 4x4 à 60 000 €)
-qlq'1 qui habite et pratique plutôt en province (déplacer le pb de la RP les chemins c'est plutôt ailleurs)
-qlq'1 qui ne soit pas déjà impliqué dans la FF4x4, le codever, pour4x4 ....
si vous voyez autre chose ....
-ah oui ... qlq'1 qui profondément connaisse et aime pratiquer le 4x4 sous toutes ses formes ....

bon pour le casting, veuillez vous inscrire ci-dessous :
-
-
-
-
-
-
-
-
-

:D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

patrolman a écrit :Elle peut être mise en place en très peu de temps .... les statuts pourront être peaufiné après par tous les adhérents.
Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
Ne perdons pas de vus que nous avons pas plus de 9 mois. Si rien n'a bougé d'içi l'été prochain, il sera trop tard (le temps qu'une jurisprudence se développe).

Pour info, les effets de la ciculaire sont déjà perceptible au sein de mon club LTT91 : nous ne sommes pas sur de reconduire La Boucle Rouge (presque 20 ans d'existence), ni l'essonniènne, car la prise de risque pour le club est maximum :cry: :cry: :cry:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Apparemment tu ne m'as pas compris ... le sage ne sera pas quelqu'un qui sera mis au devant de la scène, ce ne sera pas le porte parole, il sera seulement là pour surveiller le bon fonctionnement de la fédé.
Les choix se feront pas les resps départementaux ...

Cela ne demande pas tant de temps que cela.... il suffit dans un premier temps de définir les statuts de la fédé (et son règlement intérieur), puis de définir des statuts types pour le comité départemental (le comité régional est une simple réunion au niveau régional sans structure spécial).

Chaque personne motivé créé son comité départemental dans son département, affilié à la fédé et lance des rencontres.

C'est quand même mieux que chacun dans son coin fasse signer des pétitions ????

Il faut au départ une personne motivé par dépt .... et j'en vois beaucoup dans ce forum et de diverses horizons ....

Nicolas
Répondre