Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE

Message par Ze Fifi »

On a le droit de te citer au Bar? :ange:

Comprend pas qui soit pas encore fermé ce rad' a c't'heure!!! :D
Landmaniac :)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Trop tard! :diable:
Landmaniac :)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

webmaster a écrit :- A gauche, une association "Fédération" française du 4x4, qui trouverait, ainsi que ses bailleurs, une légitimité toute naturelle à promouvoir un cadre législatif pour un loisir. (Je vais dévellopper ça, patience).
:idée:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
domtoy
Quatre-Quatreux

Message par domtoy »

webmaster a écrit:
Raffff, évitez de vous disputer !

Donc, comme il s'agit de savoir si ces chemins moyenâgeux sont un héritage de notre passé, ou bien si, parc à touristes hors concours, nous souhaitons plonger un peu plus le milieu rural dans la ruine (Et ne me parlez pas d'agriculture),

Nous avons :

- A droite, quelques (?) quatre-quatreux, motivés, solidaires, de différentes associations? C'est vous, là..

- A gauche, une association "Fédération" française du 4x4, qui trouverait, ainsi que ses bailleurs, une légitimité toute naturelle à promouvoir un cadre législatif pour un loisir. (Je vais dévellopper ça, patience).

- Au centre, 99,99 % de quatre-quatreux égoistes, road-bookeux jamais impliqués dans rien sur le thème "Je_consomme_vite_le_dimanche_un_truc_je_paye_et après_moi_le_déluge"

Ensuite ?
+1 :idée:
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
vive la liberté de circuler!!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

camel-trophy a écrit :Désolé Domtoy,

mais le sujet m'intéresse autant que toi,
maintenant je ne prend par pour argent comptant les dires des prédicateurs et autres marchands du temple (pour ne citer que le webmaster).

Maintenant si ne serait-ce qu'éffleurer l'hypothèse (totalement farfelue) que tu puisses avoir tord une demie-seconde une fois dans ta vie, est un crime de lèse-majesté... alors il ne sert rien a rien de débattre...

Vous avez entièrement raison, les autres sont tous des c..s, la france c'est de la m...e et y rien que des dictateurs partout qui n'en veulent qu'au 4x4...

Allez bonne manif, et buvez donc un coup à ma santé en compagnie de la ministre...
:glouglou:
petite précision :
le code de la route parle de voies de circulations, dans ces voies, on trouve des autoroutes, de routes .... et des chemins !!

donc les chemis sauf exceptions font partie des voies ouvertes à la circulation ....ou alors il faut me dire à quelle époque les chemins ont cessés de l'être car au début du 20ème siècle, il n'y avait que ça hors des villes pour circuler ...

On dirait que certains ne sont jamais aller vivre dans les campagnes ..... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les années cinquante certaines routes nationales n'étaient encore pas goudronnées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

NOliv' a écrit :bonjour a tous,......

J'en ai deduis que pour participer au debat tout 4x4treux sensibilise et contre l'application de cette circulaire peut et doit donc s'exprimer en signant cette petition du Codever.
Salut Noliv, je te pique ton papier sur ton lien :idée:
NOliv' a écrit :Neanmoins et sans vouloir generer la moindre polemique je regrette que cette action ne soit pas commune (explicitement) sur une petition generale denoncant plus clairement la fameuse circulaire et cosigne par codever et pour4x4 et tout ceux qui veulent bien la signer explicitement d'ailleurs....
j'en ai rêver mais en attendant, serait-il possible de mettre cette pétition en Post-it à chaque rubrique de forum 4x4 au cas où certains ne seraient toujours pas au parfum
:(

André
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jidgi a écrit :
webmaster a écrit :- A gauche, une association "Fédération" française du 4x4, qui trouverait, ainsi que ses bailleurs, une légitimité toute naturelle à promouvoir un cadre législatif pour un loisir. (Je vais dévellopper ça, patience).
:idée:
c'est malheureusement et par définition le cas pour toutes les fédérations (du moins les vraies, celles qui sont reconnues en tant que telles par l'état ...)

l'état pour contrôler une masse de pratiquants d'une activité quelconque à besoin de créer une fédération pour contrôler ce petit monde ... (c'est dangereux tous ces gens non contrôlés)
comment ça marche c'est très simple :

les gens pour pratiquer cette activité sont obligés de s'affilier à cette fédération (accès aux compétitions, assurance .... ) (ex le trial 4x4)

l'état ne subventionne la fédération que si elle répond à ses attentes....
c'est à dire si les pratiquants sont bien "cadrés"

la fédération est donc à la botte de l'état mais elle est contente, elle a tout plein d'adhérents ....

les quidams adhérents sont contents car il croient être démocratiquement représentés (ils ont élu démocratiquement des représentants qui à leur élisent des représentant qui à leur tour ... Bref ils croient que les choix fait par la fédération sont issu de la base.

Bref tout le monde est content .... (et le quidam mécontant n'a aucune chance face à un tel système de faire changer quoi que ce soit)
ceci illustre le fonctionnement de toutes nos fédérations sportives ... ou autres :~:

sauf que avec l'arrivée de la génération des loisirs, des pratiques individuelles (fun) ce système ne marche plus .... :(

coup de bol pour l'état, ces pratiques étant individelles, voir individualistes, les pratiquants ne voient pas l'interet de s'unir, ils n'en ont d'ailleurs aucune envie (ce qu'ils aiment c'est pratiquer, point barre) Ils ont donc aucun poids, aucune capacité de réaction face aux lois que l'état a beau jeu de promulguer pour contrôler ce petit monde....
on en est là ....
fin de l'exposé de socio du petit taz ... qui vous remercie du courage que vous avez eu à le lire jusque là !! :D :D

conclusion :
solution 1 : rentrer dans une structure d'une vraie fédération nationnale (celle que l'état gèrera de A à Z comme celle des pêcheurs, des chasseurs ... ou de la fédération française de randonnée pédestre)

solution 2 : rester "libre" mais réussir à s'unir ponctuellement pour des causes importantes et ainsi trouver le moyen d'avoir suffisament de poids ... et réussir à ne pas être récupéré ... (l'idéal .... mais concrètement :?: :?: )

solution 3 : Créer une fausse fédération nationale (fausse au sens, non reconnue d'utilité publique par l'état (avec les subventions qui vont avec)) un peu comme la FF des motards en colère qui est en fait une assoce type 1901 .. ce qui lui assure une indépendance ... et aussi une force pour se battre !!

Bon, cette solution est un peu grillée pour nous je crois, vu que le créneau est déjà occupé !!! :~:

et malheureusement par des gens qu veulent s'imposer des dictacts, des contraintes "étatiques" (parcours contrôlés, moniteurs formés et acrédités (vous m'arrétez si je dis des conneries ;) ) alors que l'état ne leur demande même pas puisque non reconnue par lui .... :mad:

en plus du coup, ils ne reçoivent aucun soutien (subventions....) bref tout faux ... (la grenouille à vouloir se faire plus grosse que le boeuf ...) :D
en fait je crois qu'il aimerait bien en faillotant passer dans la catégorie 1 mais chutttttttt .... :diable:
il y en a d'autres qui jouent le jeu apparemment (vu de loin) mais qui ne réussisent pas à avoir un discour fédérateur, rassembleur .... :~:

et d'autres encore ont essayés (cortel si tu nous regarde :hello :) mais ....

bref, ce n'est pas gagné .... :(
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Bien vu Taz et tu as raison, c'est pas gagné :~:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jidgi a écrit :Bien vu Taz et tu as raison, c'est pas gagné :~:
Bon, disons qu'en cas de force majeur, tout le monde va peut être réussir à oublier sa soif de reconnaissance pour les uns ou son égoïsme pour beaucoup d'autres pour réussir à faire avancer le chmilblic ... ;)
Répondre