COUCOU,
Vendredi on a commencé le remontage du moteur.
IMG_8792.jpg
IMG_8794.jpg
on a commencé par changement joint spi et roulement côté boite
IMG_20161125_165527.jpg
Puis
- remontage carter d'huile
- démontage courroie de distribution
- démontage poulie damper - pignon de distribution ( a gauche sur la photo) clavette au milieu. dur d'enlever le pignon de distribution. on a tordu la rondelle derrière. A droite sur la photo.
IMG_8804.JPG
Je vais voir pour récupérer cette grosse rondelle sur mon vieux moteur ou si quelqu'un a le réf Renault je suis preneur
IMG_8806.JPG
Je recherche aussi les réf du joint spi du carter pompe a huile et joint de derrière.
Je suis preneur de toutes les références et conseils, car je signe et persiste si on a besoin de rien allé voir chez RENAULT. Sans Immatriculation ou numéro de série ils sont incapables de trouver une pièce. Ce sont des vendeurs de références. Vive l'évolution et l'informatique. à mon époque (il y a une quinzaine d'années quand je travaillais dans une grande chaine de centre auto comme vendeur) on sortais le catalogue papier et on cherchait.
La France va mal, mais on sait pourquoi

Heureusement qu'il y a des passionnés pour que nos véhicules continue de rouler.
Merci à tristanlcf pour son aide passée et futur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.