Barre stab , avec ou sans ?
Modérateur : MG94
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Barre stab , avec ou sans ?
merci pour ces info .
@+

- phil38
- Quatre-Quatreux

Et meme un peu plus de confort, sur mon modele a voie etroite...

On sent moins les bosses, car les 2 roues av sont plus independantes.....

Que du mieux en TT, avec un roulis un poil plus prononcé sur route, sans devenir inconduisible.....
Donc hiver = sans barre stab. (maxi 5 minutes pour l'enlever, et un tout petit peu plus de temps pour remonter.....car plus difficile de faire "reprendre" le filetage cote lames (voie etroite))
- W Benoit
- Quatre-Quatreux
Voilà à quoi ressemble sur les sam :ajax a écrit :
je ne sais pas comment est la barre stab sur les samurai mais voici ce que j'ai fait sur mon cherokee
cela peut éventuellement te donner des idées![]()
http://perso.wanadoo.fr/ajax44/brico/biellettes.htm

Je crois que je doit tout retirer ou tout remettre !!!

\"Pour qu\'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.\" (Devise Shadok)
- Ajax
- Quatre-Quatreux
effectivementW Benoit a écrit :Voilà à quoi ressemble sur les sam :ajax a écrit :
je ne sais pas comment est la barre stab sur les samurai mais voici ce que j'ai fait sur mon cherokee
cela peut éventuellement te donner des idées![]()
http://perso.wanadoo.fr/ajax44/brico/biellettes.htm
Je crois que je doit tout retirer ou tout remettre !!!![]()

mais non .... les amortisseurs amortissent les mouvements rapides, mais n'ont aucun effet en statique . Le roulis (en virage, en dévers) est contenu par les ressorts et la barre stab (situation où une roue d'un même essieux est plus haute que l'autre ) . l'amortisseur ne fait que limiter les oscillations qui pouraient dépasser ce roulis "nominal" .Tanguy a écrit :pareil pour moiGégé a écrit :'lut!
Sur le toy, je roule sans barre stab. Ca croise plus en TT, et sur la route, bof, pas trop de différence..![]()
a partir du moment ou les amortisseurs sont suffisament fermes pour retenir la caisse , la prise de roulis en courbe est minimisée
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- W Benoit
- Quatre-Quatreux
Vont-ils vous assurer si vous faites une sortie virage du à l'absance de barre stab et que vous heurter quelqu'un !
C'est pour cela que j'hésite, sans cela il y a longtemps que je l'aurrais virée cette foutue barre qui bride le débattement

\"Pour qu\'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.\" (Devise Shadok)
- Gégé
- Quatre-Quatreux
Ben suffit de pas rouler à donf..W Benoit a écrit :et pour les assureurs ?
Vont-ils vous assurer si vous faites une sortie virage du à l'absance de barre stab et que vous heurter quelqu'un !
C'est pour cela que j'hésite, sans cela il y a longtemps que je l'aurrais virée cette foutue barre qui bride le débattement![]()
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- W Benoit
- Quatre-Quatreux
Impossible de rouler à fond avec un zuk !!Gégé a écrit :
Ben suffit de pas rouler à donf..

Je pense la retirer pour les sorties exeptionnelles (terrain , rendo, ...) puis de la remettre pour rouler tous les jours
- andre
- Quatre-Quatreux
...eh oui, c'est tout le problème...tu risque de te voir imputer l'entière responsabilité d'un accident qui n'aurait peut-être rien à voir avec l'absence de la barre stab...W Benoit a écrit :et pour les assureurs ?
C'est pour cela que j'hésite, sans cela il y a longtemps que je l'aurrais virée cette foutue barre qui bride le débattement![]()

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
on a aucun droit de modif sur son véhicule si on veut respecter la loi à la lettre .. si un seul : le repeindre dans une autre couleur

sans être totalement inconscient , on peut faire des modifs .. disons raisonnables et tout de même profiter de la vie sans rentrer la tête dans les épaules en attendant la tuile

mais là , c' est chacun son truc , chacun ses responsabilités