Lever un KDJ au cric

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ManuLC120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lever un KDJ au cric

Message par ManuLC120 »

salut les TeamToy,

Une petite question qui va peut-être vous paraitre bête, mais pour lever l'arrière du KDJ 12x, Toyota préconise de positionner le cric directement sous le carter de pont, du côté de la roue à lever. L'avantage est que la roue décole plus vite, mais je me demande si le carter est assez solide pour supporter autant de poids sur quelques cm². Qu'en pensez vous, et pourquoi pas le mettre sous le longeron comme à l'avant ?

:?: C'est con comme question :D
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Lever un KDJ au cric

Message par Pat »

Vi pas de risque :D

Un land cruiser n'est pas une 206 CC niveau rigidité ;)

Les ponts toys sont encore costauds et monoblocs, pis avec le cric c'est la presque la meme force que celle exercée sur par la roue sur le sol en statique :lol: , alors que les trains roulant sont calculés pour des charges dynamiques bien plus grandes

Tu peut y aller :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

No soucis, et si tu places ton cric sous le longeron t'es pas prêt de faire décoller la roue du sol :lol:
alain78
Quatre-Quatreux

lever le vehicule

Message par alain78 »

la question n'est pas si naive
le mode d'emploi du vehicule n'est pas tres claire a ce sujet
en cas de crevaison a l'avant je mets le cric ou?
en cas de crevaison a l'arriere dois je ramper sous la voiture pour atteindre le centre de la voiture et le pont?
merci de m'éclairer
ManuLC120
Quatre-Quatreux

Message par ManuLC120 »

Merci pour vos précisions ! Et c'est vrai que l'engin monte pas mal pour arriver à faire décoler la roue avant.
Alain, à l'avant c'est sous le longeron, au niveau d'une traverse du chassis, il y a un "pli" de métal qui permet de caler le cric, je pense que c'est là. Et c'est vrai qu'il faut ramper pour aller mettre le cric sous le pont, mais c'est tellement plus marrant.
En ce qui me concerne, j'ai choisi de faire comme Toyota a dit, à savoir de faire une rotation des 5 roues tous les 5000 km, ça occupe une heure tous les 3 mois ... :lol:
En tous cas, je ne vois pas une petite nana de 45 kg changer une roue toute seule ! Heureusement qu'on est là ! :ange:
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A l'avant je place le cric sous le triangle de suspension tout simplement, trois tours de cric et la roues est levée c'est très rapide.
A l'arrière pas le choix il faut le placer entre le nez de pont et la roue à lever et ça implique de ramper à moitié sous la voiture, c'est comme ça, ça fait vraiment bricoleur quand tu ressorts déjà crade alors que t'as encore rien commencé :lol:
Répondre