Je ne sais plus...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Je ne sais plus...

Message par bipbip »

Euh, perso je dis
1)Un Porsche Cayenne S pour la route :cool:
2)Un HDJ 80 préparé pour le raid sur piste ;)
3)Un def préparé à fond pour le franchissement de fou

Maintenant, pour recentrer sur le derby Land Cruiser/Pajero, je crois sincèrement qu'il y a des éléments objectifs qui sont sensiblements équivalents :!:
Mais je ne suit pas tout à fait cédricfred sur le terrain de la légendaire fiabilité Toy: je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui elle en soit toujours au nirvana :~:

Je crois que l'essai doit être absolument approfondi, parcequ'il doit y avoir la prise en compte des éléments subjectifs: position de conduite, gueule générale de la bête, agrément de conduite et notamment de la boite (voir l'antique boite auto du LC :( ), ergonomie, etc.

Acheter sans essai, et donc sans comparaison, je trouve cela pour le moins audacieux... Car l'outsider dans tes choix pourrait se révéler celui que tu apprécies particulièrement après essai ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tout à fait d'accord, je voulais simplement déstresser le détenteur du choix. Il essaie les deux, choisit celui qu'il préfère mais dans les deux cas il ne fera pas d'erreur, donc il part gagnant :D
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

cedricfred a écrit :il part gagnant :D
Tu l'as dit, bouffi :idée:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Merci pour vos conseils :idée:

Effectivement, je n'ai pas encore fait d'essai approfondi des deux bêtes voire même pas du tout en ce qui concerne le Paj.

Nous sommes allés hier voir le LC avec des amis pour apprécier uniquement l'aspect esthétique de la bête.
Ma compagne trouve que le LC a une gueule terrible et aime bien la finition intérieure; ce que j'apprécie aussi.
Maintenant côté technique, le Paj remporte certains points (toujours sur le papier hein ;) ) : BVA 5 rapport sequentielles, 4 roues indé...
Donc je vais me lancer sur les essais pour mieux me rendre compte.

Quand à l'option du choix d'un X-Trail plus un 4x4 pour faire joujou, c'est sympa comme solution mais pas trop mon objectif.
J'ai besoin d'un véhicule suffisamment grand pour pouvoir transporter tout un tas de trucs.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Alors le Pajero est ton choix gagnant :cool:
:->: Les deux places du fond se planquent sous le plancher du coffre: pas de perte comme dans le LC ;)
Et puis, quel ensemble moteur/boite/chassis :idée:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

[quote="BipBip"]Alors le Pajero est ton choix gagnant :cool:
:->: Les deux places du fond se planquent sous le plancher du coffre: pas de perte comme dans le LC ]

C'est sur que le Paj remporte des points là-dessus. Cependant, la directrice générale du design et autres babioles :lol: voit d'un mauvais oeil les placages de faux bois à tout va.

Je vais tenter de demander si il est possible de louer pour une journée les bestiaux en question afin de pouvoir me faire un avis complet sur la question. Mais ça ce n'est pas gagné je pense.
Répondre