Je ne sais plus...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Véssisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je ne sais plus...

Message par Véssisse »

Toujours dans ma quête d'un 4X4, je suis allé voir chez Mitsubishi hier après midi et le Paj 3.2 DiD Long m'a particulièrement plus.
Je n'avais pas le temps pour l'essayer, dommage.
DOnc maintenant j'hésite en le LC et le Paj.
Et je n'arrive pas du tout à faire un choix :~:

Vous pouvez me dire le plus et moins pour chacun d'entre eux ?
gillesf
Quatre-Quatreux

re: Je ne sais plus...

Message par gillesf »

Tels que vendus par les concessionnaires :

- le paj est une excellente...berline à quatre roues motrices, capable de prendre un chemin roulant de temps à autre
- Le Toy est moins "sportifs sur le goudron"et un peu plus capable pour les chemins un peu plus escarpés.

Pour les voyages lointains raisonnables, le toy sera plus facile à préparer.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pour un vrai katkat, aller chez Land Rover...
Par contre, c'est pas (vraiment) fait pour avaler des bornes sur l'autoroute.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Je précise que je compte l'utiliser tous les jours pour aller au boulot, vacances et autres et aller faires joujou de temps en temps hors de pistes.
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Klug a écrit :Pour un vrai katkat, aller chez Land Rover...
Par contre, c'est pas (vraiment) fait pour avaler des bornes sur l'autoroute.
Oui, j'ai déjà roulé un Land et c'est terrible en hors piste mais sur route :~:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour la route le Pajero est top et dans les balade hors route il s'en sort très bien. Honnêtement pour ce que tu veux en faire les deux se valent.
Par contre tu trouveras beaucoup plus de concessionnaires Toyota que Mitsubishi (c'est péniblement rare), et s'il te vient l'envie de faire quelques petites virées en Afrique du nord là je te conseille carrément Toyota qui est beaucoup plus facilement connu et réparé là bas.
Côté fiabilité un léger avantage au Toy.
Côté tenue de route, surout humide, un net avantage au Pajero grâce surtout à sa suspension à raideur réglable.

En gros te voilà bien avancé quoi...
Ah si, il peut être intelligent de penser à la revente dès l'achat, là pas de doute avantage Toyota (bien quand tu es vendeur, mais quand tu es acheteur d'occas :grr: )
Et pour finir mon avis personnel, un Toy sera toujours un Toy, la fiabilité et le côté passe partout c'est le rêve :love:

De toute façon tu m'as compris tu ne feras pas d'erreur quel que soit ton choix.
Bonne chance :idée:
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Merci CedricFred ;)

Je ne savais pas que les suspatte du Paj sont réglables.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Véssisse a écrit :Je précise que je compte l'utiliser tous les jours pour aller au boulot, vacances et autres et aller faires joujou de temps en temps hors de pistes.
Pour tous les jours ils seront nickel, mais pour le "hors piste", il y a du boulot à faire sur les 2. Non pas qu'ils en soient incapables, mais il vont "'s'user" à vitesse grand V : la carrosserie et les acessoires du PAJ qui trainent par terre, les élargisseurs et bavettes du Toy... sans compter l'électronique.

Et on ne parle pas de vrai raid hors piste, juste de TT dominicale.

Un GR serait plus polyvallent en ce sens ou il accepte vraiment le hors piste sans préparation autre que des pneus.
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Bien entendu, il n'est pas question de faire du trial avec car trop grands et fragiles pour ça sans prépa.
Je pense essentiellement à, comme tu dis, des sorties dominicales, des vacances un peut plus hors des sentiers battus car le dernier coup, j'ai failli planter ma Laguna dans un chemin complètement défoncé en voulant atteindre un petit lac palnqué au fonc d'une vallée :~: :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour tous les jours ils seront nickel, mais pour le "hors piste", il y a du boulot à faire sur les 2. Non pas qu'ils en soient incapables, mais il vont "'s'user" à vitesse grand V : la carrosserie et les acessoires du PAJ qui trainent par terre, les élargisseurs et bavettes du Toy... sans compter l'électronique.

Et on ne parle pas de vrai raid hors piste, juste de TT dominicale.

Un GR serait plus polyvallent en ce sens ou il accepte vraiment le hors piste sans préparation autre que des pneus.
Là je pense que tu as tout faux Gillesf, ils sont tout à fait adaptés tels quels pour les sorties dominicales, c'est justement lorsque tu veux aller un peu plus loin dans leurs possibilités (et on y vient très vite c'est vrai) qu'ils serait sage de les améliorer un peu.
Personnellement à part le changement des pneus pour des mixtes je n'ai rien changé sur mon Pajero, et sur le Toy je voulais aller un peu plus loin donc j'ai mis deux protections au bas de caisse mais c'est tout, et les sorties dominicales que je fais sont assez gratinées quand même. le seul problème c'est de savoir se limiter pour ne rien abîmer, connaître ses limites et celles de son véhicule dans son état tel qu'il est.
Donc pour moi Véssisse tu n'as pas besoins de changer autre chose que les pneus pour t'amuser dans les chemins même bien peu carrossables, découvre les limites à ne pas dépasser et simplement fait toi à l'idée que tu auras dès la première sortie des centaines de petites rayures partout et qu'il faut régulièrement les atténuer et protéger la carrosserie avec du polish.
Répondre