[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par alainps10 »

A moins que ce soit des pièces d'origine, le métal employé pour ce genre écrou/boulon propre a fixer en statique, n'est pas compatible avec les forces mécaniques devellopées par ta transmission, sauf erreur de ma part :hein:

Il faut utiliser de l'acier extra dur HR resistance 120kg/mm2

L'acier dur a une resistance de 80kg / mm2
L'acier inox 70 kg/ mm2

Si cette visserie t'a été fournie avec l'arbre alors oK sinon "méfia té" ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Avant que les boulons cassent il va falloir y aller. Par contre comme les têtes et écrous sont plus long, il faut s'assurer que cela ne touche pas quand l'arbre prend de l'angle.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

loulou33 a écrit :Avant que les boulons cassent il va falloir y aller. Par contre comme les têtes et écrous sont plus long, il faut s'assurer que cela ne touche pas quand l'arbre prend de l'angle.
Tu sais l’inox n'est pas trés solide, je viens d'en parler avec tomsummer qui l'avait fait sur un disco, il s'en mord encore les doigt.. :~:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Aujourd'hui, discussion intéressante avec un propriétaire de Ps10 dans ma ville, lui aussi a dû changer son arbre de transmission avant...décidément, ça commence à me faire flipper tout ça, faut vite que j'installe ces foutus moyeux débrayables...

Autre bilan : un joint de bol qui fuit sur mon Ps10, il les a fait changer sur le sien, il m'envoie les références des pièces très bientôt...

Ahhh Ps10, quand tu nous tiens...

Ps : Page 4 de ce forum, je viens de voir qu' Alain avait déjà mis les références des joints spi de bol : Land Rover RTC3528
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

alainps10 a écrit :Tu sais l’inox n'est pas trés solide, je viens d'en parler avec tomsummer qui l'avait fait sur un disco, il s'en mord encore les doigt.. :~:
Je sais que l'inox n’est pas très solide mais je n'ai vu nulle part que notre amis avait utilisé des boulons dans cette matière. Je crois qu'ils sont simplement bicromatés et en qualité standard 88
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

loulou33 a écrit :Je sais que l'inox n’est pas très solide mais je n'ai vu nulle part que notre amis avait utilisé des boulons dans cette matière. Je crois qu'ils sont simplement bicromatés et en qualité standard 88
C'est la question que je lui posait :hein: mais le nylstop je ne le connais qu'en inox
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :Aujourd'hui, discussion intéressante avec un propriétaire de Ps10 dans ma ville, lui aussi a dû changer son arbre de transmission avant...décidément, ça commence à me faire flipper tout ça, faut vite que j'installe ces foutus moyeux débrayables...

Autre bilan : un joint de bol qui fuit sur mon Ps10, il les a fait changer sur le sien, il m'envoie les références des pièces très bientôt...

Ahhh Ps10, quand tu nous tiens...

Ps : Page 4 de ce forum, je viens de voir qu' Alain avait déjà mis les références des joints spi de bol : Land Rover RTC3528
👍👍
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

oui ce sont bien des boulons en acier que j'ai montés..

Je vais les surveiller.

Maintenant que j'ai réparé mes arbres de transmission, j'ai un autre problème, mon voyant d'huile reste allumé au
ralenti et s'éteint dès que j'accélère, le niveau est bon.

quelqu'un peut il m'aider ?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :oui ce sont bien des boulons en acier que j'ai montés..

Je vais les surveiller.

Maintenant que j'ai réparé mes arbres de transmission, j'ai un autre problème, mon voyant d'huile reste allumé au
ralenti et s'éteint dès que j'accélère, le niveau est bon.

quelqu'un peut il m'aider ?
Si ton niveau est bon ( pas trop d'huile surtout ) =Sonde défectueuse, l'hiver parfois, un peu de condensation modifie le fonctionnement de cette sonde..
Tu devrais faire un diagnostic par le flashing code (petit bouton a gauche du volant sous le tableau de bord) tu appuies et tu comptes les flash long ( dizaines) et puis ensuite les flash courts ( unités) puus compare sur le tableau ci dessous.
http://www.forum4x4.org/attachment.php?attachmentid=83891&d=1421257675
alainps10
Quatre-Quatreux

Retour sur le changement de silentblocks de boite.

Message par alainps10 »

Franchement aprés avoir monté les silentblocks beaucoup plus durs que ceux en place, j'ai eu un gros bénéfice au niveau de la boite , plus aucun acoup en prise de charge aux changements de vitesse.
mais!! Il y a un mais! , du coup moins d'amortissement des vibrations et ça je l'ai bien ressenti dans mes fesses... :D donc j'étais un peu perplexe et je me suis dis que cela pouvait s'arranger avec probablement un temps necessaire a ce que les boites se calent bien sur leurs supports.
Gagné! C'est exactement ce qui se passe les vibrations s'atténues.. ;)

Donc je valide le changement, ça c'est pour TOM
Répondre