Salut Pat,
en fait j'ai ajouter un ressort plus dur a l'interieur en le faisant tourner dans l'ancien, mais l'ancien est bien en place .En fait ca a reduit l'intervalle de l'amortissement.
Des que j'ai une photo je te la poste.
A+
[quote="Pat"]Bonjour et bienvenue dans ce repère de Runners
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je comprend
Tu a mis des ressorts en plus à l'interieur des anciens ou...
... tu a bouché les interspires en twistant un ressort à l'interieur de même diametre ?
Dans le premier cas, tu a en fait ajouter de la raideur, comme des boudins gonflables en accessoire peuvent le faire, non soucy si les fixations sont bien solides et qu'il n'y a pas de risque de déboitement , au contraire ca lui fera du bien
Dans le second cas, ben faut voir ca j'ai jamais vu

, mais il vaut mieux laisser de l'air entre les spires

parce que tu risque de talonner à + 5cm et y'a forcement un ressort, et un seul, qui est en appui sur le support, et il y a risque de déboitage et de salade de ressort, pas bon, plus le risque de se mettre sur le toit au premier virage pris trop vite. Le roulis, c'est bon pour prévenir sur un 4x4
Quand au croisement de pont, déjà que c'est pas la tasse de thé du Runner, là tu risque de rester planter au premier nid de poule.
Mais bon je dis ça mais j'imagine juste quelquechose qui n'est peut être pas vrai
Sinon pour la hauteur, +10 à l'arriere, faut voir par rapport à quoi....
Sur le mien j'ai +10 aussi

, mais par rapport à mes ressorts affaissés, ce qui correspond à une surélévation de 3 ou 4cm seulement par rapport à l'origine, qui revient pour une charge de 300 kg.
A l'avant, trop surélever n'est pas bon pour la fiabilité des cardans et il faut refaire un parallelisme pour ne pas bouffer les pneus sur l'extérieur.
Apres même dans les dévers, le centre de gravité du runner etant assez bas et les voies pas étroites, pas plus de risque de retournement qu'un autre avec ta réhausse ]