Après 4 ans d'abstinence, la rechute

Modérateur : romainletu

Répondre
Toine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Après 4 ans d'abstinence, la rechute

Message par Toine »

Bonsoir à tous,
4 ans après m'être séparé de mon Sam vert bouteille, je me suis remis en tête de me trouver un nouveau 4x4. Le problème c'est que je me suis un peu déconnecté du monde du 4x4 et notamment des Suzuki. Alors je viens vous voir pour avoir quelques conseils avant un éventuel achat. Histoire de planter le contexte, voilà un peu ce que je recherche: une troisième voiture, qui me permettrait d'aller au boulot les jours de neige, de tracter la remorque les jours de travaux, d'éviter à ma boule de poils de pourrir la voiture les jours de pluie et surtout de me faire plaisir de temps à autre en allant promener dans les bois. Il s'agit bien d'une 3ème voiture "plaisir" et n'ai donc pas un budget astronomique à lui consacrer (2000/2500€).
J'ai repéré quelques annonces dans mon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/1043501135.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1041412539.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1039773939.htm

N'hésitez pas si vous avez des remarques, commentairesi ou autre, je suis à l'écoute.
Bonne soirée à tous
rsvince
Quatre-Quatreux

re: Après 4 ans d'abstinence, la rechute

Message par rsvince »

cc Antoine le mien est bien mieux tu restera pas coincé attend samedi de venir le voir
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Ce sont des véhicules très différents. Le Vitara est polyvalent, très agréable sur route, moteur suffisamment puissant pour une conduite au quotidien et confort correct. Par contre en offroad il sera plus fragile et moins efficace qu'un samurai sans une bonne prépa.

Le sam' bah...c'est un sam'. Un jouet terrible en offroad mais le confort pour tous les jours est... Horrible et le moteur mollasson pour les départs précipités du matin. Tout dépend de ta distance de trajet.
Jarrod06
Quatre-Quatreux

Message par Jarrod06 »

A choisir le Sam ;)
Certes à conduire sur la route c'est pas le top du top, mais bon si tu fais pas 80km/jour ca devrait le faire, l'été je prend mon 413 tout les jours pour 20km de route de montagne aller-retour et je me régal!!! Tu roules pas vite mais tu roules heureux :) :)
Mais surtout le gros point positif c'est le faible coup d’entretien, et la robustesse en OFF-ROAD!
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Pour moi le sam,

je roule avec tous les jours, pour le confort j'ai changé les sièges avant par des sièges avant de Ford Fiesta 99 et le confort se rapproche grandement d'un Vitara et pour l'arrière sièges externes arrières de Renault Scénic 1.
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

Ok merci pour vos premiers avis. Et pas d'avis sur le rocky? Je suis pas forcèment dans la bonne section, mais je me doute bien que quelqu'un à déjà du l'essayer.
laurent91310
Quatre-Quatreux

Message par laurent91310 »

pas de difficulté pour se procurer les pièces daihatsu?
rsvince
Quatre-Quatreux

Message par rsvince »

laurent91310 a écrit :pas de difficulté pour se procurer les pièces daihatsu?
Avec un chouette Sam c est la classe et des roues large super look
Répondre