soufflet de cardan vitara

Modérateur : romainletu

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan vitara

Message par will@ »

grouikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
mdeblasim
Quatre-Quatreux

Message par mdeblasim »

tu pourrais me dire se qu'il faut demonter pour pouvoir sortir le cardan gauche? faut-il vidanger le pont? merci a toi
Sachant que je dois seulement changer le soufflet coté pont , je ne peux pas seulement dévisser le cardan que de ce coté et enfilé le soufflet sur place ( j'ai une fosse)
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie toujours tu nous raconteras
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

mdeblasim a écrit :tu pourrais me dire se qu'il faut demonter pour pouvoir sortir le cardan gauche? faut-il vidanger le pont? merci a toi
Sachant que je dois seulement changer le soufflet coté pont , je ne peux pas seulement dévisser le cardan que de ce coté et enfilé le soufflet sur place ( j'ai une fosse)

T'es gentil mais à l'inter #5 tu m'envoies balader genre tu sais tout mais visiblement tu sais queud' ! :devil: :D

Donc oui il te faut démonter le cardan. C'est facile et rapide. Tu dévisses les trois ou six boulons qui le tiennent au pont avec deux clés de 14. Ensuite tu démontes la roue avant puis le moyeu ou la main meneuse ça dépend ce que t'as. Derrière le moyeu tu as les cannelures du joint homocinétique, sur cet axe il y a un circlip et derrière une rondelle. Tu les vires. Puis tu démontes l'amortisseur, soit les deux boulons qui le tiennent à la fusée soit la butée de suspension, à toi de voir.

Ca devrait te laisser la place de sortir le cardan. Sinon, si t'as pas assez de place tu démontes la rotule de direction et là tu pourras tout sortir.

Avec ça tu sais tout. Et tant que t'y est, fais les deux soufflets, ça évite d'y revenir et pour le prix que ça coute ça vaut le coup. Le kit que je t'ai mis en lien est trèèèès bien ;)
mdeblasim
Quatre-Quatreux

Message par mdeblasim »

ok , merci a toi ,
désolé de t'avoir froissé mais je posai la question pour ce cardan en particulier et j'ai mis la photo pour cela et tu m'envois un tuto pour changer les soufflets d'une 4L
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

mdeblasim a écrit :ok , merci a toi ,
désolé de t'avoir froissé mais je posai la question pour ce cardan en particulier et j'ai mis la photo pour cela et tu m'envois un tuto pour changer les soufflets d'une 4L
Parce que c'est exactement pareil et que ce tuto est simple et bien fait :D
mdeblasim
Quatre-Quatreux

Message par mdeblasim »

oui , le principe est le meme mais mes doutes se portait sur le fait de pouvoir passer le nouveau soufflet au niveau de la tete du cardan coté pont.
mdeblasim
Quatre-Quatreux

Message par mdeblasim »

toi qui a démonté ce cardan , il n'y a pas moyen de démonté cette tête coté pont?
en retirant le soufflet , il y a quoi derrière , un tripode ? il tient avec un circlip comme sur d'autre véhicule?
Répondre