soufflet de cardan vitara
Modérateur : romainletu
- will@
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: soufflet de cardan vitara
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Sachant que je dois seulement changer le soufflet coté pont , je ne peux pas seulement dévisser le cardan que de ce coté et enfilé le soufflet sur place ( j'ai une fosse)
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- camembert
- Quatre-Quatreux
mdeblasim a écrit :tu pourrais me dire se qu'il faut demonter pour pouvoir sortir le cardan gauche? faut-il vidanger le pont? merci a toi
Sachant que je dois seulement changer le soufflet coté pont , je ne peux pas seulement dévisser le cardan que de ce coté et enfilé le soufflet sur place ( j'ai une fosse)
T'es gentil mais à l'inter #5 tu m'envoies balader genre tu sais tout mais visiblement tu sais queud' !
Donc oui il te faut démonter le cardan. C'est facile et rapide. Tu dévisses les trois ou six boulons qui le tiennent au pont avec deux clés de 14. Ensuite tu démontes la roue avant puis le moyeu ou la main meneuse ça dépend ce que t'as. Derrière le moyeu tu as les cannelures du joint homocinétique, sur cet axe il y a un circlip et derrière une rondelle. Tu les vires. Puis tu démontes l'amortisseur, soit les deux boulons qui le tiennent à la fusée soit la butée de suspension, à toi de voir.
Ca devrait te laisser la place de sortir le cardan. Sinon, si t'as pas assez de place tu démontes la rotule de direction et là tu pourras tout sortir.
Avec ça tu sais tout. Et tant que t'y est, fais les deux soufflets, ça évite d'y revenir et pour le prix que ça coute ça vaut le coup. Le kit que je t'ai mis en lien est trèèèès bien
désolé de t'avoir froissé mais je posai la question pour ce cardan en particulier et j'ai mis la photo pour cela et tu m'envois un tuto pour changer les soufflets d'une 4L
- camembert
- Quatre-Quatreux
Parce que c'est exactement pareil et que ce tuto est simple et bien faitmdeblasim a écrit :ok , merci a toi ,
désolé de t'avoir froissé mais je posai la question pour ce cardan en particulier et j'ai mis la photo pour cela et tu m'envois un tuto pour changer les soufflets d'une 4L
en retirant le soufflet , il y a quoi derrière , un tripode ? il tient avec un circlip comme sur d'autre véhicule?