Sympa le cadeau, et le projet aussi !que j'avais reçu en cadeau pour mon boulot dans le bureau d'étude d'un projet de Catamaran

Modérateur : valJeep
Sympa le cadeau, et le projet aussi !que j'avais reçu en cadeau pour mon boulot dans le bureau d'étude d'un projet de Catamaran
Merci, oui c'était sur le projet Orion de chez Catana basé à Canet-en-Rousillon (Plus gros Cata du monde à ce moment là, pour un client d'Afrique du Sud qui l'a revendu 3ans après...)bucheron35 a écrit :Oui oblong c'est très bien
Sympa le cadeau, et le projet aussi !![]()
C'est pour ça que je cherche à affiner la plaque et d'extruder au maximum pour gagner du poids, et tout à fait d'accord avec toi pour le coup de masseplatplat a écrit :Pourquoi vouloir faire du lourd pour le blindage ?
L'important, c'est qu'il empeche la pierre de percer le carter, si il prend une bugne, on s'en fout. Au pire, une fois rentré, un coup de masse et c'est reparti.
Lourd, ca veut dire suspat' qui morfle, pneus qui s'usent, conso superieur, comolicztions au demontage, fixztions plus hasardeuse, et au final, pas forcement plus de protection.
Tu galères pas trop à manipuler du 8mm ? et surtout niveau soudure ? Mais effectivement tu dois être gagnant niveau massetristanlcf a écrit :Pour les blindage perso c est de l alu de 8 point
Qu'il faut me tutoyerCharonneFR a écrit :Bucheron35, j'arrive à ce résultat en vue du dessus... Vous en pensez quoi ?
[ATTACH=CONFIG]103950[/ATTACH]
D'accord Monsieurbucheron35 a écrit :Qu'il faut me tutoyer
C'est pour protéger la BV et la BT ça ?
J'en voyais beaucoup moins à vrai dire, la tu te retrouves avec une tôle perforée, une grille quoi, tu n'as plus assez de matière pour être rigide.
plutôt comme ça (j'ai fait que le "triangle" du haut, je suis faignant) :
[ATTACH=CONFIG]103957[/ATTACH]
PS : si tu prévois des renforts, les oblongs seront juste là pour faire joli![]()
Jsuis dans le bon ?bucheron35 a écrit :Oui, c'est mieux, mais enlèves celle qui sont trop près du bord.
Je reviens sur ce que je disais à la fin de mon post précédent, pour faire ça :
Y'a moyen de faire plus léger que la photo et plus simple que la version grille
Tu fais un C ouvert comme lui pour créer la traverse, mais tu peux largement réduire la section de tube utilisée.
Ensuite tu fais une plaque comme celle que tu as dessinée, mais au lieu de prévoir un renfort en croix, tu mets 3 tubes rectangulaires parallèles pour "rejoindre" les 2 traverses, mais physiquement c'est bien la plaque qui relie les traverses, les tubes de renforts sont boulonnés ou soudés sur la plaque.
Je sais pas si c'est facile de me comprire ?![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]