futur nissaniste ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MICKEYCAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

futur nissaniste ???

Message par MICKEYCAT »

salut tout le monde :)
Je suis suis sur le point de changer ma voiture plate et j'envisage l'éventuel achat d'un gr 3l vdi.
Par mon boulot je suis amené à faire entre 35 et 40000 km par an (agent commercial).
Suite à vos experiences avec ce véhicule pouvez vous me dire s'il est adapté au niveau confort ,agrément,tenue de route à ce genre d'utilisation sachant que j'envisage également de faire des raids en afrique avec le mème véhicule et des evolutions sur terrain 4x4 en franchissement ( polyvalence ??).
Pouvez vous également me faire part de vos consommation avec l'engin ???
On lit un peu partout que c'est un véhicule qui consomme beaucoup et qui est lourd , est ce vraiment un tel "veau" et si oui quels sont ceux qui ont boosté leur engin par une puce et quel est le résultat (consommation,performance,fiabilite).
Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet et au plaisir de rejoindre votre tribu.

Eric :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: futur nissaniste ???

Message par christian.styling »

c'est un des derniers 4x4 à deux essieux rigides, une solution robuste et fiable qui a fait ses preuves...
c'est un des ROIS du tout terrain, rien n'arrête un Patrol GR !

comme le GR est un 4x4 moderne il est confortable, bien équipé, bien fini. aucun souci avec le GR pour faire du franchissement ou de la piste.
il est très spacieux pour les raids au long court et a une excellente tenue de route. certaines versions sont même équipées d'un blocage arrière...

attention : achat neuf <<sous garantie>> ou occasion avec <<carnet d'entretien>> scrupuleusement "daté", "kilométré", et "tamponné" signe d'un entretien suivi sinon gare aux mauvaises surprises...

pour une utilisation "professionnelle" c'est un véhicule sécurisant, la consommation n'est pas des plus gargantuesque, mais le problème sera qu'il faut lui trouver de quoi se garer en ville, c'est pas une smart ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

J'ajoute qu'un commercial qui fait des km aime pouvoir accélérer le rythme sur autoroute. Mais en GR, la bonne vitesse est 130-140 maxi. A retenir.

Je suis commercial et il arrive que je regrette de ne pas pouvoir aller plus vite. Mais pour le reste, place, confort, plaisir de conduite, équipements, capacités TT, fiabilité, que du bon :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est un très bon choix je pense, et pour la consommation on doit y gagner un peu en prenant chassis court, boite manuelle. Sinon le Pajero de Mitsubishi doit faire un peu mieux en consommation et confort mais un peu moins bien en TT et pistes. Et le Land Cruiser de Toyota est comme le GR sauf que personnellement je trouve sa suspension trop souple et la position de conduite difficile à trouver, ce qui peut fatiguer à force de longues distances, il consomme peut être juste un peu moins que le GR.
Voilà mon bilan, bonne chance :idée:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

je trouve que les deux utilisations ne sont pas forcément compatibles :

Les gros 4x4 actuels sont très confortables et tiennent très bien la route .... par rapport aux 4x4 d'il y a 30 ans !!!, mais face à une grosse berline faite pour manger du bitume, ils ne font pas le poids... (on ne peu pas tout avoir !!!

à l'opposé, faire du TT avec un piège de plus de 30 000 euros me parait pas trop réaliste (à moins d'être crésus ou concessionnaire !!),

enfin, le fait de faire du TT ne garanti pas à 100 % que le même véhicule sera pret pour son boulot le lendemain :~:

je prendrais donc (vu le prix de ces 4x4) une berline fiable (bmw, audi, mercedes, ....) et un 4x4 pour le loisir (toy, patrol, mitsu, samuraï ou même def ...)
m'enfin, c'est pas moi qui paye .... et c'est vrai qu de posséder un beau gros piège doit être agréable!!!
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Salut a tous

:idée: Pourquoi pas un Terrano II 3 L . meme moteur , moins lourd , polyvalent, conso moindre et aussi moin chere. :ange:

A+
MICKEYCAT
Quatre-Quatreux

Message par MICKEYCAT »

Salut les gars

merci pour vos premières réponses concernant mon dilemne pour l'achat d'un gr :~:
Pour le terrano que domterr suggere j'y ai pensé mais l'intérieur du véhicule fait beaucoup plus cheap que le patrol alors si tu passes bcps de temps comme moi dans ton véhicule c'est frustrant et à la longue je regretterais
Pout ta réponse Taz je suis d'accord que je ne vais pas vautrer mon beau troll tout neuf dans les difficultés extremes en terrain cassant pour cela j'ai (au fait j'y pense que je ne vous l'avais pas dit )un ancien toy lj70 qui malgré ses 302000 km est encore vif et fringant et marche du tonnerre.Donc le patrol serait réservé pour pistes,tt soft (tant qu'il est neuf )et la route qui serait trop pénible avec mon bon vieux lj ( bien que....),mais exclus d'avoir encore une berline routière à coté (ce serait l'idéal mais trop onéreux)c'est pourquoi je recherche un 4x4 POLYVALENT et fiable.
Pour cedricfred : la version que tu préconises (court boite méca)sera surement ce que je retiendrais,j'ai également éssayé le toy comme tu dis et c'est justement entre le toy et le patrol que j'hésite grave.Le troll fait plus costaud et semble plus fiable (je dis bien "semble"...) mais sera remplacé alors que le toy est nouveau mais ressemble beaucoup à un suv et on a l'impression qu'il est plus fragile,de mème en config d'origine je crois que le troll ira plus loin sur le terrain que le toy ou il faudra pas mal bidouiller si on ne veux rien casser (bas de caisse,pare chocs....).Alors que choisir : de l'ancien qui a fait ses preuves ou du nouveau qui doit faire ses preuve???Pas facile..... :prof:
Pour 4rouesmotrices:comme nous sommes tous les 2 commerciaux je pense que nous sommes dans la mème angoisse avec les mesures de répression actuelles ,c'est bien pour cela que je n'ai plus trop envie d'acheter une routière pour le boulot,alors avec un 4x4 qui croise à 130/140 sur autoroute au moin nous ne risquons plus autant notre permis et coté confort je pense qu'on n'est pas trop loin de la berline.Mais c'est vrai que de temps à autre le coup de gnac risque de manquer....Mais bon il faut s'y résoudre, d'ici peu ce sera comme aux states ou on filera à 90/100 sur autoroute et en plus on aura le droit de payer pour nous trainer comme cela :dodo: .....c'est pas bien ça?
Quant à chritian.styling j'ai visité ton site,bravo pour les superbes photos en plus de la nature je suis impressionné par les croisements de pont que tu arrives à realiser avec ton engin (c'est d'origine ????).Comme tu dis c'est un des seuls 4x4 à avoir encore 2 ponts rigides (comme les anciens toy hdj 80 qui sont tellement recherchés mais malheureusement plus dispo en neuf )et c'est un gage de simplicité et de fiabilité....
Alors au vu de tout cela je vais essayer de composer.
Si des utilisateurs de gr 3lvdi pouvaient me communiquer leur conso ce serait sympa....
A plus
ERIC :koi:
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Si j'osais, je te dirais d'acheter un X-trail, comme polyvalence, il n'y a pas mieux :idée: :idée: :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MICKEYCAT a écrit :Quant à chritian.styling j'ai visité ton site,bravo pour les superbes photos en plus de la nature je suis impressionné par les croisements de pont que tu arrives à realiser avec ton engin (c'est d'origine ????).Comme tu dis c'est un des seuls 4x4 à avoir encore 2 ponts rigides
je suis moi-même étonné des croisements de ponts du Baroud avec ses ressorts à lames d'autant plus que j'ai remonté ma barre anti-dévers et que j'ai changé mes amortisseurs hydrauliques d'origine pour mettre des Koni à gaz réglables...
deux essieux rigides c'est le top en TT : le poids des ponts pousse les roues à tomber au fond des trous pour y gratonner le peu de motricité qui permet de "passer"
deux essieux rigides c'est aussi le gage d'une garde au sol constante ce qui est bien confortable ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MICKEYCAT
Quatre-Quatreux

Message par MICKEYCAT »

Ben54 a écrit :Si j'osais, je te dirais d'acheter un X-trail, comme polyvalence, il n'y a pas mieux :idée: :idée: :idée:

Oui ben il est pas mal le xtrail il lui manque cependant la boite de réduction qui en ferait un "vrai" 4x4 qui passerait prsque partout ou passe un GR.Dommage que Nissan ne la propose pas, mème en option.. :( :cry:
Répondre