Salut les gars
merci pour vos premières réponses concernant mon dilemne pour l'achat d'un gr

Pour le terrano que domterr suggere j'y ai pensé mais l'intérieur du véhicule fait beaucoup plus cheap que le patrol alors si tu passes bcps de temps comme moi dans ton véhicule c'est frustrant et à la longue je regretterais
Pout ta réponse Taz je suis d'accord que je ne vais pas vautrer mon beau troll tout neuf dans les difficultés extremes en terrain cassant pour cela j'ai (au fait j'y pense que je ne vous l'avais pas dit )un ancien toy lj70 qui malgré ses 302000 km est encore vif et fringant et marche du tonnerre.Donc le patrol serait réservé pour pistes,tt soft (tant qu'il est neuf )et la route qui serait trop pénible avec mon bon vieux lj ( bien que....),mais exclus d'avoir encore une berline routière à coté (ce serait l'idéal mais trop onéreux)c'est pourquoi je recherche un 4x4 POLYVALENT et fiable.
Pour cedricfred : la version que tu préconises (court boite méca)sera surement ce que je retiendrais,j'ai également éssayé le toy comme tu dis et c'est justement entre le toy et le patrol que j'hésite grave.Le troll fait plus costaud et semble plus fiable (je dis bien "semble"...) mais sera remplacé alors que le toy est nouveau mais ressemble beaucoup à un suv et on a l'impression qu'il est plus fragile,de mème en config d'origine je crois que le troll ira plus loin sur le terrain que le toy ou il faudra pas mal bidouiller si on ne veux rien casser (bas de caisse,pare chocs....).Alors que choisir : de l'ancien qui a fait ses preuves ou du nouveau qui doit faire ses preuve???Pas facile.....
Pour 4rouesmotrices:comme nous sommes tous les 2 commerciaux je pense que nous sommes dans la mème angoisse avec les mesures de répression actuelles ,c'est bien pour cela que je n'ai plus trop envie d'acheter une routière pour le boulot,alors avec un 4x4 qui croise à 130/140 sur autoroute au moin nous ne risquons plus autant notre permis et coté confort je pense qu'on n'est pas trop loin de la berline.Mais c'est vrai que de temps à autre le coup de gnac risque de manquer....Mais bon il faut s'y résoudre, d'ici peu ce sera comme aux states ou on filera à 90/100 sur autoroute et en plus on aura le droit de payer pour nous trainer comme cela

.....c'est pas bien ça?
Quant à chritian.styling j'ai visité ton site,bravo pour les superbes photos en plus de la nature je suis impressionné par les croisements de pont que tu arrives à realiser avec ton engin (c'est d'origine ????).Comme tu dis c'est un des seuls 4x4 à avoir encore 2 ponts rigides (comme les anciens toy hdj 80 qui sont tellement recherchés mais malheureusement plus dispo en neuf )et c'est un gage de simplicité et de fiabilité....
Alors au vu de tout cela je vais essayer de composer.
Si des utilisateurs de gr 3lvdi pouvaient me communiquer leur conso ce serait sympa....
A plus
ERIC