modèle de cric 4x4???
Modérateur : vincent sch
- Morgan62
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modèle de cric 4x4???
Ce week-end, j'ai changé les jantes de mon Jeep et ça à été la galère avec le cric hydraulique que j'ai et qui ne lève pas assez. Donc, j'ai du mettre des cales et c'est pas l'idéal.
Donc, je voudrait acheter un cric pour 4x4 mais je ne sais pas quel modèle prendre.
Quel modèle est le plus sûr et pratique?
Merci à vous.
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re: modèle de cric 4x4???
https://www.norauto.fr/produit/1-cric-h ... 00T7YvRW1U
Sur qu'avec un cric 2T, c'est pas franchement adapté au véhicule que tu essayes de lever.
Par contre je remplace le pad par un morceau que je découpe dans un pneu (un carré coupé a la disqueuse dans la bande de roulement, ca se déchire pas, le pad je l'ai pas testé, je l'ai jamais eu (cric de démo/essai/test)).
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re: modèle de cric 4x4???
j'utilise depuis quinze ans un hi-lift. c'est quinze kg de fonte. faut le ranger immobilisé sécurisé sanglé ou boulonné (!). on peut se faire très mal avec si on ne se concentre pas sur la manœuvre. surtout lors de la descente. mais je ne veux pas autre chose, il est polyvalent changement de roue / déplantage :

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re: modèle de cric 4x4???

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re: modèle de cric 4x4???
là =clic=> viewtopic.php?t=113722-Le-crick-Gonflab ... sus-HiLift
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re: modèle de cric 4x4???
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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re: modèle de cric 4x4???
sinon lever par les pare-chocs je n'aime pas du tout : j'ai déjà vu un 4X4 pivoter sur le cric ! et là : y a rien à faire sauf tout lâcher et s'écarter
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re: modèle de cric 4x4???
SALUT CHRISTIANchristian.styling a écrit :le cric hydraulique j'ai laissé tomber. j'ai utilisé un cric air. ça fonctionne très bien, très très vite ! c'est extrêmement chouette sur sol meuble où il ne s'enfonce pas ! ça pèse rien... si on ne fait pas de connerie ça ne crève pas... mais faut prévoir un sac à gravats pour le ranger dans le 4X4. c'est le seul inconvénient que je lui ai trouvé. en passant : ça se revend très vite !
j'utilise depuis quinze ans un hi-lift. c'est quinze kg de fonte. faut le ranger immobilisé sécurisé sanglé ou boulonné (!). on peut se faire très mal avec si on ne se concentre pas sur la manœuvre. surtout lors de la descente. mais je ne veux pas autre chose, il est polyvalent changement de roue / déplantage :
PAS UN CRIC à air, mais à échappement je pense
LES CRICS à AIR SONT SUPER MAIS très chers, et il faut un bon COMPRESSEUR.
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- Morgan62
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re: modèle de cric 4x4???
Le Hi-Lift pour moi, je pense pas que ça puisse aller car tous les bas de caisse et pare choc sont en plastique donc, ça va péter.
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re: modèle de cric 4x4???
pour la mécanique, un gros cric rouleur, c'est le + pratique.
pour déplanter, je sais pas répondre, je fais pas de TT.