Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#1

Message par bartolomite »

Bonjour

Je viens de tester le crick gonflable air jack avec mon toyota en situation de neige et ....

Super déception :ouin: :ouin: :ouin:

Le véhicule ne monte pas assez haut, le ballon se met de travers, glisse en dépit des plaques anti déparantes qui se déchirent
et le système est très incommode à tenir dans l'embouchure du pot d'échappement.

Seul il est très difficile de contrôler le gonflage et de toute façon le positionnement est très aléatoire.
La video que j'avais vu sur le net est donc probablement "truquée" ou "préparée"

En conclusion, et avec un véhicule réhaussé de 5 cm et en condition de neige ce système ne me parait pas adapté du tout

J'aurai du faire des photos..

Je suis revenu à mon bon vieux HiLift qui permet de soulever les deux roues en même temps en 2 mn :diable:
P1010943_2.jpg
P1010944.jpg
IL est fort possible que je ne sois pas doué pour le crick Gonflable :no:
et si vous avez des photos de cxe crick en action ou des conseils je suis preneur
pour changer d'avis :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#2

Message par dede83 »

hop pop corn

des fois qu il soit bradé :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#3

Message par bartolomite »

Je sens que je vais faire qq photos histoire de montrer ce que cela donne ;)

En tout cas on m'avait vanté ce crick plus d'une fois mais pour le sable :(
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#4

Message par tristanlcf »

en plus sa vaut cher se truc non ?
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#5

Message par dede83 »

oui :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#6

Message par christian.styling »

j'ai été utilisateur de cric air avant le hilift, je trouvais au contraire que ça levait trop vite... ça foutait la trouille dans les dévers... et comme j'étais occupé à maintenir l'embout sur le pot pour pas qu'il saute je ne voyais pas ce qui se passait niveau cric... ça arrivait qu'il se mette en biais et alors tout était à reprendre depuis le début mais avec le cric plein de boue ou de neige... (je l’utilisais pour monter les chaines) ; je l'ai revendu sans soucis (c'est recherché d'occase à moitié prix) et sans regret : ras le bol de ce machin boueux et puant que je devais ranger dans le véhicule... c'est pas vraiment extraodinaire comme cric.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#7

Message par bartolomite »

150 euros quand même

le vrai problème c'est que le véhicule n'est pas assez soulevé

je vais refaire des tests mais je ne suis pas convaincu du tout

Et en effet le fait de ne pas voir l'état de gonflement du sac constitue un pb
tout autant que le maintien de l'extrémité dans le tube d'échappement

J'ai raccourci mon hilift pour qu'il rentre dans le Toy :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#8

Message par morocan »

bartolomite a écrit :Bonjour

Je viens de tester le crick gonflable air jack avec mon toyota en situation de neige et ....

Super déception :ouin: :ouin: :ouin:

Le véhicule ne monte pas assez haut, le ballon se met de travers, glisse en dépit des plaques anti déparantes qui se déchirent
et le système est très incommode à tenir dans l'embouchure du pot d'échappement.

Seul il est très difficile de contrôler le gonflage et de toute façon le positionnement est très aléatoire.
La video que j'avais vu sur le net est donc probablement "truquée" ou "préparée"

En conclusion, et avec un véhicule réhaussé de 5 cm et en condition de neige ce système ne me parait pas adapté du tout

J'aurai du faire des photos..

Je suis revenu à mon bon vieux HiLift qui permet de soulever les deux roues en même temps en 2 mn :diable:
[ATTACH=CONFIG]36404[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]36405[/ATTACH]

IL est fort possible que je ne sois pas doué pour le crick Gonflable :no:
et si vous avez des photos de cxe crick en action ou des conseils je suis preneur
pour changer d'avis :D

tout a fait d'accord avec toi c'est de la daube et en plus c'est tres encombrant
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#9

Message par Flo1293 »

Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#10

Message par morocan »

Flo1293 a écrit :
tout a fait ça avantage certain au hilift
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre