huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Modérateur : zounours63
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
j'avoue , là ça deviens complexe
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas bouché?
peut etre que plus de la moitié du faisceau est obstrué par les résidus d'huile
donc meme si la pression du circuit d'eau n'est pas trop importante
si le passage est difficile ça peu expliquer les durites gonflées
est ce qu'il refroidi bien ?
"100kg"
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
je dit qu'il n'est pas bouché car si je verse un litre d'eau par le haut (sans aucune pression) , il va sortir par le bas , et l'ayant démonté , si je retourne le radiateur , pareil , j'ai fait ca dans tous les sens , avec arrosoir , jet d'eau , et j'ai pas constaté de blocage
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
il y a un echangeur gaz d'echappement/LDR pour refroidir les gaz arrivant dans l'EGR , peut etre une piste?
- lemartien
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re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
sacré truc

Je ne suis pas doué, mais :
- As tu remis ton calorstat ?
- Lors des rincages successifs, ton LDR circulez bien ? Passais tu par le radiateur ?
Sinon,
Oui sur certains modèle il y a un échangeur avant l'EGR, mais normalement il n'y passe pas des quantité d'huile astronomique

J'ajoute que lorsque j'ai fait ma vidange je n'ai pas pu mettre les 6,5l. Il y en avait trop, j'en au sorti 1l environ

Bon j'y retourne et je repasse asap
A+
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
mdeblasim a écrit :j'ai tenté de rentré mon vin (lettre E sur la CG) et j'ai un message d'erreur "Указанный номер не найден"
je recherche une durite superieur de radiateur , je ne trouve que des MB660521 mais apparemment c'est pour pajero 2 pas le 3
http://mitsubishi.epcdata.ru/ Tu ouvre le lien avec Google et tu fais un clic droit sur la page qui s'ouvre et une fenêtre s'ouvre qui te demande si tu veux la traduire en Français plus facile quand même

re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
apres quelques jours de roulage (environ 400km) , j'ai reverifié le LDR et le niveau d'huile , le ldr est toujours "propre" (encore un peu de depot) et le niveau d'huile n'a pas baissé.
par securité , j'ai shunter l'echangeur ldr/gaz avec un tube de 16 en cuivre , je vous mettrai les photo demain.
on verra bien comment ça evolue...
j'aurai une autre petite question ,
un ami a profité de ma fosse pour inspecter son vitara 1.6 an 92 , il a remarqué un soufflet de cardan gauche coté pont fendu.
j'ai cherché quelques info sur le net , mais pas grand chose.
avez vous une idée de la difficulté du changement de soufflet sur ce cardan?
j'ai trouvé cette photo sur un site de vente de pièces , ce serai le soufflet entouré en rouge a changé , mais dans ce cas , comment passer le cône et donc le soufflet adaptable avec cette fixation a 3 vis?
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- lemartien
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re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Par contre étonnant cet affaire d'egr. Sauf erreur de ma part, t'a pas d'huile qui circule dans le radiateur egr, mdr et gaz d'échappement.
Mettre le radiateur egr sous pression pour vérifier s'il y a une fuite.
Parce que pour avoir autant d'huile dans le circuit ldr

Pour le zuk, va voir dans la section ad hoc, il y a plein d'infos et une bonne ambiance

A+
re: huile dans LDR moteur 4d56 an2003
peut etre que le cardan se sépare en 2 pieces comme sur les anciennes mini