Franchissement d'une ornière profonde oblique
-
Pebre
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Franchissement d'une ornière profonde oblique
Le sol est sec.
Honnêtement, j'étais seul donc je ne m'y suis pas aventuré, mais je sens le coup possible en groupe.
Ma crainte est de faire basculer l'auto quand la roue avant sera au fond et la roue arrière opposé sur le talus.
Quelle technique pour ce cas?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
J'ai dit un poil, pas 3 tonnes. Le but est de ne pas s'arreter avec la roue au plus profond.
60cm ca fait deja une bonne orniere mais normalement tu ne risques pas le retournement sur un truc aussi peu profond.
-
110-HCPU-CR
Y aller doucement en évitant absolument d'avoir deux roues dans le vide en même temps (une roue avant et la roue arrière opposée) ou alors trouver un petit monticule pour faire basculer le train avant qui deviendra moteur après le train arrière qui était "pousseur". Le blocage central évidement est enclenché.Pebre a écrit :.../.....
Quelle technique pour ce cas?
Mais il y a d'autres méthodes

- zounours63
- Modérateur
Si par hasard, tu pas opter pour le franchissement de biais, la seule solution est d’avoir un minimum de vitesse pour que les roues sortent d’elles-mêmes du trou. Pour éviter de te catapulter, il suffit de freiner juste avant la saignée pour comprimer les suspensions, ainsi, les roues utiliseront tout le débattement de l’amortisseur pour descendre dans le trou sans emmener la caisse. Relâche le frein dans la descente pour ne pas butter dans le fond, et gaz pour ressortir.

-
Pebre
- Quatre-Quatreux
J'avais pensé à la solution de la photo, mais comme il y a le virage à prendre....110-HCPU-CR a écrit :Y aller doucement en évitant absolument d'avoir deux roues dans le vide en même temps (une roue avant et la roue arrière opposée) ou alors trouver un petit monticule pour faire basculer le train avant qui deviendra moteur après le train arrière qui était "pousseur". Le blocage central évidement est enclenché.
Mais il y a d'autres méthodes
Comme je n'ai pas de blocage de pont à par le central sur mon Pinin, je risque de rester coincé quand les pont seront croisés au moment du franchissement de l'orniére.
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
ouais ben de face tout dépend de la taille des roues , de la largeur de l'ornière , du véhicule sans compter les compétences du mec au volantBebop a écrit :La roue perpendiculaire a l'obstacle avec un poil d'elan.
J'ai dit un poil, pas 3 tonnes. Le but est de ne pas s'arreter avec la roue au plus profond.
60cm ca fait deja une bonne orniere mais normalement tu ne risques pas le retournement sur un truc aussi peu profond.
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE
- françois fou
- Quatre-Quatreux
y a pas de honte à descendre, sortir un outil et atténuer l'obstacle.
casser les angles des ornières, poser une ou deux pierres, et avancer en souplesse.
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- françois fou
- Quatre-Quatreux