Bebop a écrit :Mais fuck l'électronique.
D3
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: D3
T'as pas le meme niveau de performances entre les deux vehicules.jibus a écrit :Pour le Disco, non en tout terrain c'est plus simple que le Rubicon , le Rubicon est + merdique au niveau des boutons
.
L'electronique m'empeche de me pencher sur l'achat d'un D3.beurk a écrit :![]()
Les seuls calculos que je tolere sont les ECU et l'ABS. J'ai pas l'envie ni les moyens de gerer les merdes causees par les autres systemes controles par electronique.
J'ai fais une incartade a ma regle et j'en ai paye le prix fort. Une fois, pas deux.
Donc out le D3.
Apres si c'est celui de quelqu'un d'autre (on m'en a prete un pendant 2500 bornes), je kiffe l'engin.
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Ardèche sud
- Statut : Hors ligne
re: D3
jibus a écrit :Sur les gros croisements de pont la Jeep passe + facilement grâce à ses bons croisements de pont , le Disco passe mais l'antipatinage travaille + , par contre pour passer les crêtes le Disco passe le Rubicon trépasse. Le Disco est bien moins pénalisé par son angle ventrale et son dessous et mieux fait , il n'a pas de verrue qui gène dessous .
de + le Disco a une meilleur garde au sol , il frotte bien moins . Le terrain réponse et + efficace que l'antipatinage que celui de la Jeep par contre elle compense largement par les blocages avant et arrière d'origine .
Pour mon utilisation TT je préfère le Disco , Je suis passé partout avec le Disco ou je suis passé avec la Jeep par contre il y a des endroits ou je suis passé en Disco la Jeep n'a pas pu ( elle se posait sur le ventre .
Merci de ta réponse, la Jeep sans surélévation, d'origine ç'est un peu bas.
Discovery 4 sdv6
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: D3
Le hic c'est que les capacités tt du disco sont liées aussi a l'électroniqueBebop a écrit :T'as pas le meme niveau de performances entre les deux vehicules.
L'electronique m'empeche de me pencher sur l'achat d'un D3.
Les seuls calculos que je tolere sont les ECU et l'ABS. J'ai pas l'envie ni les moyens de gerer les merdes causees par les autres systemes controles par electronique.
J'ai fais une incartade a ma regle et j'en ai paye le prix fort. Une fois, pas deux.
Donc out le D3.
Apres si c'est celui de quelqu'un d'autre (on m'en a prete un pendant 2500 bornes), je kiffe l'engin.
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!


- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: D3
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Ardèche sud
- Statut : Hors ligne
re: D3
jibus a écrit :J'me suis dis , le changement c'est maintenant , et , là aussi c'était une connerie, j'aurais du garder mon D3
. Je le regrette mon Disco
![]()
A ce point la ? Je pensais que c'était bien une jeep rubicon, pourquoi ne pas la surélevé si ç'est ça qui pose problème. Après des fois on change et on revient à ses premiers amours, ça permet de comparer.
Discovery 4 sdv6
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: D3
Pour la rehausse , j'y ai pensé , mais je veux éviter tout risque avec l'assurance , je roule tous les jours avec , donc je la laisse stock