Probleme alternateur - au secours svp

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Tooffy
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#31

Message par Tooffy »

maverick70 a écrit :Quelqu'un peut me dire ce qu'est la petite pièce sur la 1ere photo, tout en haut a gauche , on dirait un condensateur.
C'est relié entre le + de l'alternateur et sa carcasse.
je dirai condensateur utilisé comme antiparasite...
On en trouve en général sur les distributeur d'allumage.
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maverick70
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#32

Message par maverick70 »

Merci toofy

Bon ben cet aprem je l'amène chez l'électricien auto du coin ... parce que je vois vraiment pas ce qui va pas.

Autre précision: ce matin avant démontage, j'ai vérifié par acquit de conscience que le probleme ne venait pas d'une coupure dans la tresse de masse reliant le moteur (ou la boite suivant modèle) au chassis. Pour ce faire, j'ai mis une pince de démarrage entre le - de la batterie et le moteur, pour doubler en quelque sorte la tresse de masse, au cas où elle était défaillante. Mais ca n'a rien changé, toujours pas de charge et la tension toujours à 12.5v dans toutes les situations.
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#33

Message par alfisti19 »

c'est bien le condensateur antiparasite.

Pour voir si ta soudure est ok, tu met l'alterno dans un etau, tu met un embout sur une perceuse et tu fait tourner l'alterno directement sur l'ecrou de la poulie, à 1000rpm tu devrais avoir du jus à la sortie .
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#34

Message par rico56 »

une question bête ,ton voyant batterie s'allumait bien a la mise sous contact ?

et s’éteignait bien après démarrage ?
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maverick70
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#35

Message par maverick70 »

alfisti19 a écrit :c'est bien le condensateur antiparasite.

Pour voir si ta soudure est ok, tu met l'alterno dans un etau, tu met un embout sur une perceuse et tu fait tourner l'alterno directement sur l'ecrou de la poulie, à 1000rpm tu devrais avoir du jus à la sortie .
Ok bonne idée, je vais essayer ça ! Merci.
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#36

Message par maverick70 »

rico56 a écrit :une question bête ,ton voyant batterie s'allumait bien a la mise sous contact ?

et s’éteignait bien après démarrage ?
Oui oui rico, tout était normal comme tu le dis.

Cependant, à un moment (ça ne l'a fait qu'une fois), j'ai eu un truc bizarre.

Avec l'ancienne batterie que j'avais mise en charge, j'ai demarré et pendant que je testais le voltage a la batterie pour voir si il augmentait ou pas avec le pied accéléré, a un moment j'ai voulu mettre le poste en route ... pas moyen il s'allumait pas ... du coup j'ai essayé la ventilation : idem ! Elle s'allumait pas non plus ... alors que d'habitude aucun probleme.... et là je me suis dis y a vraiment un souci avec l'alternateur car c'est lui normalement qui alimente ces accessoires ... et puis hop quelques minutes après j'ai pu rallumer ca marchait ... mais la ventilation soufflait pas fort même a fond .. comme si manquait de jus....
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#37

Message par maverick70 »

Dans le fer a cheval (je crois que c'est ce que vous appelez le pont de diodes ?), y a un endroit on dirait que ça a morflé. C'est tout blanchi et une partie est déformée (voir photo).
Est ce que le prob pourrait venir de la selon vous ?
IMG_0674.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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#38

Message par alfisti19 »

on dirait bien qu'y a un truc qui a claqué là !
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#39

Message par rico56 »

bah cherche pas , c'est une diode de cramé ! :(
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re: Probleme alternateur - au secours svp

#40

Message par alfisti19 »

rico56 a écrit :bah cherche pas , c'est une diode de cramé ! :(
c'est ce que j'allais dire, il me semble que là c'est une diode vers le "+" qui est HS.

si tu est patient tu peux la remplacer par une diode identique faut l'extraire mais bon, c'est du bricolage, autant changer le pont entier.
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