Après avoir changé ma batterie ce matin par une toute neuve 100ah

J'ai donc vérifié la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Au ralenti, j'ai 12,5v ... et en accélérant, même jusqu'a a 4000 trs/mn, j'ai toujours 12.5v .
Aie !!! Il n'y a même pas 0.01v de différence en accélérant ... c'est comme s'il n'y avait pas d'alternateur du tout.
Si je mets en route les feux, la ventilation, par exemple, la tension chute sous 12v ... donc j'ai vite tout arrêté.
Est ce que ça veut dire que mon alternateur est mort ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi la batterie précédente a rendu l'âme.
Il est de mai 2015 et il n'a roulé que 11000 km ... ca parait hallucinant quand meme ?
Un collègue m'a dit que c'était peut etre un alternateur a poulie debrayable, et que cette poulie est morte, du coup l'alternateur n'entraine pas la poulie a la bonne vitesse et il ne fournit pas asseez de courant . Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance les amis. Je suis perdu et c'est une voiture que j'ai besoin tous les jours en plus
