Attention aux risques de fermeture des forums

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Attention aux risques de fermeture des forums

Message par Teträm »

L'idéal est de se mettre d'accord en utilisant le code "NO COMMENT" pour critiquer une adresse.

Ce n'est donc pas de la diffamation, mais le message est clair.

Enfin, critiquer n'est pas diffamer.
Mais dans ce cas, il faut en apporter les preuves! :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Klug a écrit :Ca peut se faire en attaquant la base SQL directement ou, beaucoup plus simplement, en installant le "mod" phpBB qui permet à l'admin (et/ou d'autres, c'est lui qui choisit) de lire tous les MP échangés.
c'est légal, ça ?

c'est plus des messages privés, alors ...

j'ai récemment assisté (sans intervenir) à un échange (pas très passionnant, d'ailleurs) entre un administrateur et un membre, et l'un accusait l'autre de lire et de citer des portions de messages privés échangés entre forumeurs ...

je me posais la question de savoir si c'était possible, j'ai maintenant la réponse ...

En clair, comment peut-on savoir si tel ou tel forum offre la possibilité à ses administrateurs de lire tous les MP échangés ?
André
damslecopo
Quatre-Quatreux

Re: Attention aux risques de fermeture des forums

Message par damslecopo »

Syl76 a écrit :Bonjour,
une info a retenu mon attention

http://fr.news.yahoo.com/050922/202/4ligy.html

D'où l'interet de faire attention à ne pas critiquer certains pros directement sur le forum :idée: ,
par contre, par mp........... :diable: je suppose qu'on a le droit

j'etais pas au courant
donc on faite
de metre un lien ou une photos d'un 4x4 pris au detour d'une page dans internet sans accord c'est un deli
c'est sa??
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Titicamion a écrit :Ben oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Et c'est bien ça qui me fait réagir.
Ca ressemble quand même un bien à une petite mise en cause de l'intégrité et de la déontologie du-dit admin.
Du coup il peut se sentir (injustement?) attaqué voire diffamé. Alors si comme le dit Knut il a des preuves ça va, sinon.... bonjour les dégats.

Pour paraphraser un célèbre slogan :D
Pas de panique....

Bémol, c'est pas moi qui le cite, et j'ai pas confirmé implicitement.

Extincteur, j'ai les peuvres écrites, et par lui. j'étais modo et le plus gros posteur :D Et des témoins. Du genre de gus qui vous écrivent un mot sympa et se retrouvent viré d'une rubrique cachées.

Mais ennuyeux de subir SA prose, SA contre info, SES corrections... se faire souffler de bonnes adresses.

On s'en fout, c'est ailleurs;
Juste que je vous assure que c'est possible, et qu'un individu médiocre, pervers et sans scrupules peut le faire.

C'est pas le genre de votre maison, et je n'y laisse pas autant qu'ailleur.
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

funquad a écrit :
Klug a écrit :Ca peut se faire en attaquant la base SQL directement ou, beaucoup plus simplement, en installant le "mod" phpBB qui permet à l'admin (et/ou d'autres, c'est lui qui choisit) de lire tous les MP échangés.
c'est légal, ça ?

c'est plus des messages privés, alors ...

j'ai récemment assisté (sans intervenir) à un échange (pas très passionnant, d'ailleurs) entre un administrateur et un membre, et l'un accusait l'autre de lire et de citer des portions de messages privés échangés entre forumeurs ...

je me posais la question de savoir si c'était possible, j'ai maintenant la réponse ...

En clair, comment peut-on savoir si tel ou tel forum offre la possibilité à ses administrateurs de lire tous les MP échangés ?
Aucune garantie.... c'est clair.

On peut lire tes MP, comme dénaturer tes propos, retirer un post qui provoque ton ire...

Le groupe voit, et ne dit pas. C'est comme dans la VRAI vie... il y a les meneurs, ceux qui la ferment...

Vous ne risquez pas grand chose ici à mon avis. Rien à vendre, pas de marque particulière, pas de club ni de réseau de collectionneurs derrière. Pas de spéculation en fait.

De plus, douter de l'intégrité de notre Webmaster serait injurieux.
Je suis navré d'avoir évoqué cette possibilité.

Possible, pas répandue...nuance donc.

Fermons la paranthèse si vous le permettez.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

funquad a écrit :En clair, comment peut-on savoir si tel ou tel forum offre la possibilité à ses administrateurs de lire tous les MP échangés ?
Tous le permettent André...

Soit c'est un poil compliqué, il faut utiliser des outils qui permettent de regarder directement dans la base de données. Ce sont des outils de travail qu'on est bien content de trouver lorsqu'on a un problème avec la base de données justement, on ne peut rien leur reprocher...

Soit c'est très simple, il y a eu du code ajouté au forum pour qu'un administrateur puisse le faire en quelques clics. C'est c'est pas vraiment normal, pas propre non plus, ça remet en cause la confiance dans les administrateurs, etc. Mais c'est possible. Et invisible pour les quidams posteurs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vraiment pas grave : dans la vraie vie aussi quelqu'un peut écouter tes propos en collant son oreille derrière la porte sans que tu saches qu'il est là. internet ne peut pas être un univers plus sécurisé que le monde réel. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Klug a écrit : Tous le permettent André...

Soit c'est un poil compliqué, il faut utiliser des outils qui permettent de regarder directement dans la base de données. Ce sont des outils de travail qu'on est bien content de trouver lorsqu'on a un problème avec la base de données justement, on ne peut rien leur reprocher...

Soit c'est très simple, il y a eu du code ajouté au forum pour qu'un administrateur puisse le faire en quelques clics. C'est c'est pas vraiment normal, pas propre non plus, ça remet en cause la confiance dans les administrateurs, etc. Mais c'est possible. Et invisible pour les quidams posteurs.
Ben dit dont, pas bien beau tous ça ....

enfin tous les moyens moderne de communication et d'échange sont merdiques sur le plan de la confidencialité si je comprends bien ?

rien ne vaut un bon repas entre potes, echange autour d'un verre, tout le reste étant que des échanges de médiocre qualités ou trés superficiels du faite de ce manque de confiance...

a ce train là, le net va finir par retomber tel une grosse merde... :~:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :Ben dit dont, pas bien beau tous ça ....
Comme le dit Christian, il y a des c*ns partout : ils écoutent aux portes, lisent par dessus ton épaule, tendent l'oreille lorsque tu es au téléphone et surveillent tes déplacements derrière leurs rideaux...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Ben dit dont, pas bien beau tous ça ....
Comme le dit Christian, il y a des c*ns partout : ils écoutent aux portes, lisent par dessus ton épaule, tendent l'oreille lorsque tu es au téléphone et surveillent tes déplacements derrière leurs rideaux...
certe, certe,
mais c'est toujours navrant de l'entendre dire.
ils en restera toujours quelque chose en mémoire, c'est ça que je trouve dommage.........ça modifie de toute façon la sincèrité des MP une fois qu'on le sait.

(pour le reste je m'en tape royal) :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre