une info a retenu mon attention
http://fr.news.yahoo.com/050922/202/4ligy.html
D'où l'interet de faire attention à ne pas critiquer certains pros directement sur le forum

par contre, par mp...........

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
merci pour cette info,Syl76 a écrit :Bonjour,
D'où l'interet de faire attention à ne pas critiquer certains pros directement sur le forum,
par contre, par mp...........je suppose qu'on a le droit
Diffamation en publique, c'est comme ça, à moins d'avoir une carte de presse et d'exercer son travail d'information, et de prendre des gants (Phrases conditionelles).Syl76 a écrit :Bonjour,
D'où l'interet de faire attention à ne pas critiquer certains pros directement sur le forum,
par contre, par mp...........je suppose qu'on a le droit
N'oublie pas l'hébergeur à qui on peut reprocher (depuis la LEN) de ne pas avoir su ce qu'il y avait d'hébergé chez lui et de ne pas avoir suspendu l'hébergement "sur simple demande"...Webmaster a écrit :Il est interdit de critiquer un pro ici, en effet, même si vous avez raison, et même si c'est de notoriété publique. En terme de responsabilités, elles appartiennent à l'auteur du message, en premier, éventuellement au responsable du site (forum) si celui-çi a eu connaissance de la diffamation et qu'il n'a pas modéré (supprimé, censuré) le message immédiatement.
Ca peut se faire en attaquant la base SQL directement ou, beaucoup plus simplement, en installant le "mod" phpBB qui permet à l'admin (et/ou d'autres, c'est lui qui choisit) de lire tous les MP échangés.Knut a écrit :Oh si, vous pouvez les lires.
Un Webmaster sur un forum auto ne se gène d'ailleurs pas pour le faire. J'en ai la preuve. En privé avec les modos et le webmaser si vous y tenez, mais je puis affirmer que c'est bel et bien possible.
Titicamion a écrit :Heuuuu .... je voudrais pas jouer les cassandres, mais on se met pas un peu dans le cas de figure qui a provoqué le post en citant le nom du site là?![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]