Tu peux trés bien avoir un train AV bien réglé au Dunlop genre 0.15' de pince, mais avoir tes roues complètement désalignés , genre, une roue qui ouvre et une qui pince (en exagérant) mais ta côte prise entre les roues est de 0.15' ...et la, la caisse va pas droit quand tu laches le volant, ou les pneus s'usent pas uniformément d'un coté par rapport à l'autre.
Donc avant de régler au Dunlop, il faut faire l'alignement : mettre le volant au milieu, et mettre la même côte des 2 cotés.
Le soucis ,comme je le disait au début de ce post, et que le réglage ne peux se faire que sur 1 coté de la barre (coté conducteur) donc, tes roues seront toujours automatiquement alignées !
Donc , l'alignement sur un Sam , c'est facile ! tu règle le coté passager (l'autre côté suivra automatiquement), tu re centre la direction, et tes roues on théoriquement la même cote d'alignement.
L'alignement sert a regler finement le bazard si tu peux regler les 2 côtés , je m'explique :
Tu as une roue qui pine un peu, l'autre a zéro (en alignement) , tu prend ta côte au DUNLOP , et tu as par exemple 15' de pince. toi tu veux zéro, donc tu agit seulement sur la roue qui pince et tu l'ouvre un peux. Donc au niveaux de l'alignement, tu te retrouves avec sensiblement la même côte que l'autre coté, et tu auras alors zéro au DUNLOP ..
OUF , j'ai fini ,
UNDERSTAND ?!
