[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Plus de 200 bornes aller-retour pour me piquer un misérable bouchon, ça te reviendra moins cher de racheter une portière, surtout si tu prends ton zj pour venir :lol: :lol:
Pour économiser les sous, j'ai un diesel, moâ Monsieur. :D
Pis si j'avais anticipé tous les coups de déplacements pour en trouver un, je serai directement allé sur du 5000 euros clés en main sans problème. :D
julienwj4.7 a écrit : Charonne, le problème de ce genre d'engins, c'est que dans l'esprit collectif, un 4x4, v8 ricain de surcroît, c'est costaud, donc l'entretien est fait par dessus la jambe, on lui en met plein la gueule (c'est vrai quoi le v8 pousse, pourquoi s'en priver), et comme c'est pas trop cher à l'achat d'occasion, ça tombe dans les mains de n'importe qui... :malade:
Et à la fin des passionnés comme vous se retrouvent à refaire le bouzin à neuf à 150-160000 km
C'est pas faux.
C'est surtout un des seuls moyens d'avoir un v8 ricain abordable. Abordable, mais encore assez cher (des occaz à 2-3000 c'est une somme pour beaucoup de monde) donc l'entretien en prend un coup.
Rajoute là dessus la qualité Jeep et le je tire dessus.

Et aussi, il y a l'arnaque au km. Parce que l'affichage compteur sans facture pro d'entretien...
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Plus de 200 bornes aller-retour pour me piquer un misérable bouchon, ça te reviendra moins cher de racheter une portière, surtout si tu prends ton zj pour venir :lol: :lol:

Charonne, le problème de ce genre d'engins, c'est que dans l'esprit collectif, un 4x4, v8 ricain de surcroît, c'est costaud, donc l'entretien est fait par dessus la jambe, on lui en met plein la gueule (c'est vrai quoi le v8 pousse, pourquoi s'en priver), et comme c'est pas trop cher à l'achat d'occasion, ça tombe dans les mains de n'importe qui... :malade:
Et à la fin des passionnés comme vous se retrouvent à refaire le bouzin à neuf à 150-160000 km
C'est la tirelire qui tire la gueule surtout :lol: Mais bon au moins ça ne termine pas en ferraille :D :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

c'est simple un ZJ V8 c'est un engin de plaisir ou de frimeur :D

celui qui a cet engin pour le plaisir l entretien correctement et y fait attention donc a la vente tu le retrouvera a 4000 voir plus

le frimeur la juste pour dire j ai un V8 lui il n a ni le fric pour l essence ni pour l entretien et tu le retrouve a la vente a 2500

puis pour avoir ce genre d engin faut 2 chose de grosse connaissance en meca et du matos on parle pas de juste une cle de 13 et de 12 :D

donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille

juste comme ca on vient de me proposer un 4.0L GPL ZJ 400 boules juste la cuve plus au normes

une cuve plus la soupape de secu neuf c'est 200 boules l instal je le fait moi la carte grise dans la region PACA et gratos

le ZJ repart a la vente pour 2000 CT ok pour 2 ans

mais j ai pas le temps :lol:
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit : donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille

juste comme ca on vient de me proposer un 4.0L GPL ZJ 400 boules juste la cuve plus au normes

Le proprio est quand même pas bien malin (ou très feignant) parce que son zj, il part dans la semaine sur le coincoin et en en tirant bien plus que 400 euros.

Tiens le ZJ Grand Wagonner bleu est déjà revendu.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Le proprio est quand même pas bien malin (ou très feignant) parce que son zj, il part dans la semaine sur le coincoin et en en tirant bien plus que 400 euros.

Tiens le ZJ Grand Wagonner bleu est déjà revendu.
non son ZJ partira jamais

d une faire faire un changement de cuve GPL c'est 1500€ plus la remise en etat du GPL

sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien

perso moi j achete que les pieces donc me revient pas cher mais pour quelqu un qui refait faire sa coute un bras donc sont truc partira jamais sauf pour pieces bref perso j ai pas le temps plus la place j ai un poto qui devrait le prendre

tiens un de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/10368 ... tm?ca=21_s

sa fait 3 en france avec le mien mais celui ci n est plus un wagoneer il ont peint les coté en blanc quel dommage

le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose :lol:
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :non son ZJ partira jamais

d une faire faire un changement de cuve GPL c'est 1500€ plus la remise en etat du GPL

sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien

perso moi j achete que les pieces donc me revient pas cher mais pour quelqu un qui refait faire sa coute un bras donc sont truc partira jamais sauf pour pieces bref perso j ai pas le temps plus la place j ai un poto qui devrait le prendre

tiens un de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/10368 ... tm?ca=21_s

sa fait 3 en france avec le mien mais celui ci n est plus un wagoneer il ont peint les coté en blanc quel dommage

le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose :lol:
Quand je lis éthanol... :tomate:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :non son ZJ partira jamais
Mais si, mais si. Vu ceux que j'ai vu, il finira par partir.
tristanlcf a écrit : son truc partira jamais sauf pour pièces
Voila, il lui suffit d'être patient.

tristanlcf a écrit : sans compter le reste a coté vidange et autre truc d entretien
Ben, je suis de plus en plus convaincu que pas grand monde ne se préoccupe de ça (à part nous). J'ai souvent fait un bide en en parlant au proprio.

Par contre les mains bien grasses en sortant de dessous la caisse et en annonçant un pb, là, sa tape bien mieux. :D

tristanlcf a écrit : tiens un de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/10368 ... tm?ca=21_s

Donc 3,5 :
- le tiens,
- le bleu de richard clayderman,
- un vert (que le proprio du bleu avait vu et que c'est vrai je m'en souviens),
- et ce demi blanc (qui plus est cabossé).
tristanlcf a écrit : le mien une fois refait entierement vaudra bien quelque chose :lol:
Ca c'est certain.

Note que ce demi grand wagonner, si les km sont bien ce qu'ils sont, il est à un prix correct si mécaniquement parfait.
Il y a quand même des régions mieux fournies que d'autres.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit :c'est simple un ZJ V8 c'est un engin de plaisir ou de frimeur :D

celui qui a cet engin pour le plaisir l entretien correctement et y fait attention donc a la vente tu le retrouvera a 4000 voir plus

le frimeur la juste pour dire j ai un V8 lui il n a ni le fric pour l essence ni pour l entretien et tu le retrouve a la vente a 2500

puis pour avoir ce genre d engin faut 2 chose de grosse connaissance en meca et du matos on parle pas de juste une cle de 13 et de 12 :D

donc c'est pas possible de trouver un truc sur le bon coin faut etre plongé dans les bon coin et le bouche a oreille

une cuve plus la soupape de secu neuf c'est 200 boules l instal je le fait moi la carte grise dans la region PACA et gratos

le ZJ repart a la vente pour 2000 CT ok pour 2 ans

moi j ai le temps :D :D mais pour rouler !!! :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Quand je lis éthanol... :tomate:
:hein: :hein: :hein: :hein:

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

encore le meme interieur que moi !

hop une clef de 12 et dans le garage :D

Image Image
Répondre