Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Message par christian.styling »

faut trouver un système de fixation sans faille, qui le bloque vraiment en cas de coup de frein brutal MAIS qui le laisse rapidement disponible en cas de besoin... des fois c'est sur la bande d'arrêt d'urgence et là, chaque minute compte puisqu'on a vingt minutes à vivre :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :faut trouver un système de fixation sans faille, qui le bloque vraiment en cas de coup de frein brutal MAIS qui le laisse rapidement disponible en cas de besoin... des fois c'est sur la bande d'arrêt d'urgence et là, chaque minute compte puisqu'on a vingt minutes à vivre :D

Image
Je te propose de ne pas ré-ouvrir la discussion sur cette utilisation du hi-lift que beaucoup considèrent comme, comment dire, pas optimale... :D

Dans tous les cas, il est impossible de lever un Ranger de cette façon avec un hi-lift.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
christian.styling
Administrateur
Administrateur

même en déplantage TT on a hâte que reprendre la progression donc on n'a pas de temps à perdre pour sortir le matériel de première intervention genre pelle, hi-lift, sangle, manilles... faut que tout ça reste "à portée"
--
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :même en déplantage TT on a hâte que reprendre la progression donc on n'a pas de temps à perdre pour sortir le matériel de première intervention genre pelle, hi-lift, sangle, manilles... faut que tout ça reste "à portée"
Tu as complètement raison, évidemment. Je penche vers des boites en plastique costaudes a mettre dans la benne pour les sorties et les voyages.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

C'est pas le sujet de ton post , mais juste une question , quels points de prise du HiLift sur ton Ranger ? (les barres latérales semblent en inox ....)
Phil ?
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

exNISSAN a écrit :Salut ,

C'est pas le sujet de ton post , mais juste une question , quels points de prise du HiLift sur ton Ranger ? (les barres latérales semblent en inox ....)
Phil ?
Pour le fixer à l'arceau, on peut utiliser des accessoires faits par Hi-Lift pour le fixer à un tube.

Mais c'est vrai que 15kgs d'acier à cet endroit-là, c'est pas top.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Je pense que la question était plus par où va tu lever ton ranger avec un hilift ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

adrien62 a écrit :Je pense que la question était plus par où va tu lever ton ranger avec un hilift ;)
Ah. Oui, ben ce n'est pas fait pour ça.

J'envisage le Hi-Lift uniquement comme outil de déplantage, en combinaison avec le lift-mate, il permet de lever une roue, ce qui permet de glisser une plaque en-dessous.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

NissanNiAvec a écrit :Ah. Oui, ben ce n'est pas fait pour ça.

J'envisage le Hi-Lift uniquement comme outil de déplantage, en combinaison avec le lift-mate, il permet de lever une roue, ce qui permet de glisser une plaque en-dessous.
Oui ,c'était bien ma question ( merci Adrien62 ;) )
Lever une roue est assez limitant si t'est bien planté
Penses que quand tu va lever une roue ton Hilift sera juste accolé à celle-ci , alors délicat de glisser une plaque dessous la roue par le côté , faudra la glisser par l'AV ou l'AR (quand tu sors le matos , en général t'es déjà bien au fond de l'ornière :D ), sans compter que si c'est dans de la bonne bourbasse , il te faudra déjà une plaque sous le Hilift pour pas qu'il s'enfonce
Je connais pas les conditions pour lesquelles tu souhaites faire face ,mais peut-être qu'un tire-fort sera mieux adapté et plus polyvalent ?

Après , comment fixer un tire fort à un arceau? :D
Phil
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image

effectivement le lift-mate permet de lever une roue sans lever la caisse
--