proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: proprio de HDJ80

#221

Message par pat 25 »

raider a écrit :mais pas encore pour les 4x4 de Toyota :D Là on est toujours encore au 5 vitesses. Aussi pour les modèles essence construit pour les Etats-Unis

Et une boite auto Toyoa Aygo est plus moderne avec 3 modes différents que ceux d'un LC
6 vitesses pour le VDJ200, cette BVA est une évolution de la BVA5 qui est sur les dernier 100, 120 et 150. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#222

Message par PANOU 06 NICE »

CHRISV8 a écrit :hier en discutant de 80 avec un gars il me déconseille de prendre une BVA , d’après lui le 80 en BVA est un veau :D


des retours :hein:
mais il en a un pour dire ça?
qu'il vienne à coté du mien, on va rigoler :diable:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#223

Message par christian.styling »

quel que soit le 4X4 quand on aborde les sujets "vitesse" et/ou "consommation" on parle faux ! parce qu'on n'a pas les pneus d'origine... on fausse les lectures compteur de 10 à 20 %
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#224

Message par christian.styling »

réellement

en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#225

Message par CHRISV8 »

prado74 a écrit :la BVA est d 'époque" 3v+ overd :diable: ,c'est sur que maintenant les bva ont 8 voire 9vit + un mode sequentiel :cool: :cool:

]
actuellement je roule avec une BVA sur mon RRC 3.9 et je ne m'en plaint pas ;)
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#226

Message par christian.styling »

on vit au XXI° siècle, ère des SUV et Cie :~:

au siècle dernier on concevait des vrais 4X4
en particulier TOYOTA avec les BJ40 HZJ75 et autres HDJ80 qui sont des icônes sur roues :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: proprio de HDJ80

#227

Message par pat 25 »

C'est la que ça trahi ton age, la plupart des 4x4treux n'étaient pas né a la sortie du dernier BJ40...................... :lol:

Sinon si tu as un RRC avec une bva, le 80 avec une BVA ne te déroutera pas........... ;) :cool:

Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine.............................. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#228

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :C'est la que ça trahi ton age, la plupart des 4x4treux n'étaient pas né a la sortie du dernier BJ40...................... :lol:
65
je suis de 1951
:D
pat 25 a écrit :on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine.............................. :cry:
voilà... on fait tellement de modifs...
quand j'ai "désarmé" le Patrol après douze ans de bons et loyaux services j'ai été étonné de découvrir d'énormes différences de sensations de conduite à son volant,
c'est pas devenu une GTI mais son comportement avec des pneus normaux, un coffre vide et rien sur la galerie... il est méconnaissable... et du coup je le garde :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#229

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le progrès
chez toyota...
oké : un 100 c'est vraiment bien plus confortable qu'un 80
oké : un 80 il y a des suspattes qui manquaient au HJ61
mais question dessin de la caisse y a pas photo (enfin si !)
Image
c'était mieux avant :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#230

Message par raider »

christian.styling a écrit :on vit au XXI° siècle, ère des SUV et Cie :~:
:clap:
:D :cool: Moi j'aime bien mon petit SUV et j'ai pas regretté de changer du 80 sur le petit, bien que j'ai plus de toit levable et que je peux plus dormir dedans. Mais à chacun son choix :D
christian.styling a écrit :quel que soit le 4X4 quand on aborde les sujets "vitesse" et/ou "consommation" on parle faux ! parce qu'on n'a pas les pneus d'origine... on fausse les lectures compteur de 10 à 20 %
Pour la vitesse on fait mieux de s'acheter une plate
Pour le compteur, il faut évidemment mettre à jour (le faire faire) niveau vitesse
pat 25 a écrit : :cool:

Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine.............................. :cry:
et en général les compteurs avancent de 5 à 7 % . Du moment qu'il est maintenant juste tout est encore légal. Au pif une a deux grandeur de plus pour arriver à être pil poil sur la vitesse annoncée.
christian.styling a écrit :en ce qui concerne le progrès
chez toyota...
oké : un 100 c'est vraiment bien plus confortable qu'un 80
oké : un 80 il y a des suspattes qui manquaient au HJ61
mais question dessin de la caisse y a pas photo (enfin si !)
Image
c'était mieux avant :diable:
C'est toujours une affaire de goût, l'un qui aime le carré, l'autre préfère les rondeurs (euhh je parle des voitures)
christian.styling a écrit :réellement

en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
Oui, mais on aime aussi se faire distinguer par d'autres montures. Il faudrait aussi encore ajouter que les pneus AT ou MT augmentent aussi très légèrement la consommation vis à vis des pneus que les constructeurs mettent normalement
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Répondre