6 vitesses pour le VDJ200, cette BVA est une évolution de la BVA5 qui est sur les dernier 100, 120 et 150.raider a écrit :mais pas encore pour les 4x4 de ToyotaLà on est toujours encore au 5 vitesses. Aussi pour les modèles essence construit pour les Etats-Unis
Et une boite auto Toyoa Aygo est plus moderne avec 3 modes différents que ceux d'un LC
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re: proprio de HDJ80
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re: proprio de HDJ80
mais il en a un pour dire ça?CHRISV8 a écrit :hier en discutant de 80 avec un gars il me déconseille de prendre une BVA , d’après lui le 80 en BVA est un veau
des retours![]()
qu'il vienne à coté du mien, on va rigoler
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re: proprio de HDJ80
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re: proprio de HDJ80
en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
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re: proprio de HDJ80
actuellement je roule avec une BVA sur mon RRC 3.9 et je ne m'en plaint pasprado74 a écrit :la BVA est d 'époque" 3v+ overd,c'est sur que maintenant les bva ont 8 voire 9vit + un mode sequentiel
![]()
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re: proprio de HDJ80
au siècle dernier on concevait des vrais 4X4
en particulier TOYOTA avec les BJ40 HZJ75 et autres HDJ80 qui sont des icônes sur roues
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re: proprio de HDJ80
Sinon si tu as un RRC avec une bva, le 80 avec une BVA ne te déroutera pas...........
Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................
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re: proprio de HDJ80
65pat 25 a écrit :C'est la que ça trahi ton age, la plupart des 4x4treux n'étaient pas né a la sortie du dernier BJ40......................![]()
je suis de 1951
voilà... on fait tellement de modifs...pat 25 a écrit :on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................![]()
quand j'ai "désarmé" le Patrol après douze ans de bons et loyaux services j'ai été étonné de découvrir d'énormes différences de sensations de conduite à son volant,
c'est pas devenu une GTI mais son comportement avec des pneus normaux, un coffre vide et rien sur la galerie... il est méconnaissable... et du coup je le garde
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re: proprio de HDJ80
chez toyota...
oké : un 100 c'est vraiment bien plus confortable qu'un 80
oké : un 80 il y a des suspattes qui manquaient au HJ61
mais question dessin de la caisse y a pas photo (enfin si !)

c'était mieux avant
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re: proprio de HDJ80
christian.styling a écrit :on vit au XXI° siècle, ère des SUV et Cie
![]()
Pour la vitesse on fait mieux de s'acheter une platechristian.styling a écrit :quel que soit le 4X4 quand on aborde les sujets "vitesse" et/ou "consommation" on parle faux ! parce qu'on n'a pas les pneus d'origine... on fausse les lectures compteur de 10 à 20 %
Pour le compteur, il faut évidemment mettre à jour (le faire faire) niveau vitesse
et en général les compteurs avancent de 5 à 7 % . Du moment qu'il est maintenant juste tout est encore légal. Au pif une a deux grandeur de plus pour arriver à être pil poil sur la vitesse annoncée.pat 25 a écrit :
Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................![]()
C'est toujours une affaire de goût, l'un qui aime le carré, l'autre préfère les rondeurs (euhh je parle des voitures)
Oui, mais on aime aussi se faire distinguer par d'autres montures. Il faudrait aussi encore ajouter que les pneus AT ou MT augmentent aussi très légèrement la consommation vis à vis des pneus que les constructeurs mettent normalementchristian.styling a écrit :réellement
en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
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