quel defender choisir....

Modérateur : phil13

Lafouine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel defender choisir....

Message par Lafouine »

Merou louche a écrit :Chez webasto ou eberspacher, il existe différent type de commande / thermostat ( thermostatique, programmable, a télécommande, et meme sur smartphone) il suffit juste d'acheter la bonne ! :)
:ouin: :ouin: :ouin: je m'exprime mal et j'utilise pas les bon terme.

je voulais dire un thermosat pour le webasto thermo Top C Motorcaravan et ça j'ai pas vu, effectivement vu les programmable et le smartphone, mais pas de thermostat...

bon on va aviser, déjà lundi quand je l'aurai et je pourrai me rendre compte du bestiau
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le bouton d'origine, que j'ai, c'est ça :

Image

pour la télécommande, on allonge le bras ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Lafouine a écrit : :ouin: :ouin: :ouin: je m'exprime mal et j'utilise pas les bon terme.

je voulais dire un thermosat pour le webasto thermo Top C Motorcaravan et ça j'ai pas vu, effectivement vu les programmable et le smartphone, mais pas de thermostat...

bon on va aviser, déjà lundi quand je l'aurai et je pourrai me rendre compte du bestiau
A voir, car ils disent :

Une fois l'intérieur du véhicule ou moteur réchauffé, la chaleur requise diminue alors et la température de l'eau continue de monter. A partir d'un seuil de température prédéfini, le système diminue le débit ou passe en mode veilleuse.
- Le processus de chauffage redémarre automatiquement lorsque la température de l'eau s'abaisse jusqu'à un certain point. Le système règle donc automatiquement le débit au choix.

( source : http://www.ludospace.com/chauffage-a-ea ... 2x20185555 )
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Lafouine
Quatre-Quatreux

fixation ameublement int.

Message par Lafouine »

oui allongé le bras me dérange pas en plus couché dans un land, tout est assez près finalement...

merci mérou pour cette précision, je verrai lundi, je vais l'essayé et je vous redonnerai mon retour.

encore une dernière chose, avec Mme on regarde pour l'aménagement intérieur, celui de globe camper est bien, mais le lit fait 1m20 (bien que ça soit pour dépanner puisque on va garder la tente de toit) on voulais déjà se lancer a faire un petit ameublement nous même, tester et voir ce qui va et ce qui ne va pas pour ensuite corriger et faire de plus définitif. mais a réflexion 1m20 pour etre 3 (petite famille) ça va etre chaud, donc par rapport à la version global camper je voudrais pas forcément le meuble haut mais garder toute la place en largeur pour avoir un lit de presque 1m60 (comme la tente et a 3 ça va très très bien) bref j’arrête la de raconter ma vie parce que la question c'est pour fixer les meuble au sol vous utiliser directement des vis à tôles? des tube tara? vis écrous? autres choses?

je pense utiliser du profile bosch (facilité de par mon job)

merci d'avance
christian.styling
Administrateur
Administrateur

presque partout tu peux boulonner (avec des rondelles larges + une étanchéité silicone)
tu dois prévoir le frigo (le plus proche des batteries donc derrière le siège du pilote)

sur mon hard top il y a un arrêt de charge dont l'inclinaison impose une longueur de meuble de 1850
en largeur tu dispose en réel de 1380
pour ton frigo faut dessous un meuble coffre de 80 de long

faut que tu aies la possibilité de faire la dinette dedans en cas de gros mauvais temps, donc une sorte d'allée médiane pour poser les pieds et être assis sur les coffres latéraux... (des petits coffres qui se logent là ? mais qu'on retire si on veut ? ? ? )
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en hauteur t'as 120, si tu as des meubles hauts d'une trentaine de cm + l'épaisseur des coussins-matelas, t'es juste niveau sommet de la tête quand t'es assis sur tes coffres
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je laisse la place à ceux qui on fait eux même leur ameublement :D
--
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

christian.styling a écrit :le bouton d'origine, que j'ai, c'est ça :

Image

pour la télécommande, on allonge le bras ! :D
Tu dis ca parce que tu dors en bas :D

T'imagine si t'avais un toit relevable :hein: :hein: La télécommande c'est surement appréciable suivant les config de l'aménagement ;)
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

christian.styling a écrit :presque partout tu peux boulonner (avec des rondelles larges + une étanchéité silicone)
tu dois prévoir le frigo (le plus proche des batteries donc derrière le siège du pilote)

sur mon hard top il y a un arrêt de charge dont l'inclinaison impose une longueur de meuble de 1850
en largeur tu dispose en réel de 1380
pour ton frigo faut dessous un meuble coffre de 80 de long

faut que tu aies la possibilité de faire la dinette dedans en cas de gros mauvais temps, donc une sorte d'allée médiane pour poser les pieds et être assis sur les coffres latéraux... (des petits coffres qui se logent là ? mais qu'on retire si on veut ? ? ? )
Chritian, merci pour tes infos, et les dimensions, comme j'ai pas encore le véhicule mes dim sont théorique, ça sera plus précis avec le véhicule.

Pour la fixation ce que moi j'appele boulon c'est une vis avec un écrous et une rondelle de chaque coté c'est ça? ok avec du silicone pour l'étanchéité, j'avais juste peur que la rouille pourrisse la tôle.

moi je ne peux pas mettre le frigo derrière le siège conducteur, comme on est trois, je vais enlevé la banquette 2 places et garder le siege arr 1 place et a la place de la banquette 2 places je ferrai un meuble et je mettrai le frigo dessus, donc en gros derrière le siège passager.

pour la dinette c'est effectivement ce que j'ai prévu, une allé au milieux avec la banquette et un "pseudo" table pour mettre le camping gaz dessus etc...

merci pour tes infos
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'alu ne rouille pas... ... ... :D
--
Répondre