Avec un peu de chance tu n'en auras pluscedricfred a écrit :Moi ça s'est nettement amélioré. Le voyage en Slovénie s'est déroulé sans aucun soucis. D'ailleurs les multiples sorties sur les week-end de l'été ont été du bonheur<
Il a donc droit à un sursis, je le garde jusqu'à la prochaine emmer...
[VW] VW California 4motion
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- adrien62
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re: VW California 4motion
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- cedricfred
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re: VW California 4motion
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re: VW California 4motion
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re: VW California 4motion
Bon du coup je dois avoir un turbo à changer ou réparer...
J'ai une question pour Bebop. Es-tu capable de me trouver quel turbo est principalement en activité vers 2000 tours sur le 180 BiTDi ?
Comme j'ai fait 1000 bornes d'autoroute et que j'ai l'arrière maculé de micro goutelettes d'huiles (et que le niveau d'huile est passé du maxi au mini sur ces 1000 bornes) je pensais à un des deux turbos qui pisse l'huile à l'échappement. J'étais à 115 tout le temps un peu avant 2000 tours.
Du coup est-ce la plage de fonctionnement du petit turbo pour le couple ou celle du gros turbo pour la perfo ?
Je m'attends à ce qur tu me dises que c'est pile la transition avec les deux en fonctionnement mais on ne sait jamais si je peux directement trouver le bon à démonter vu le peu de place...
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re: VW California 4motion
Sauf que je suis loin d'etre un specialiste. Mais j'en connais un.
T'as demonte tes durites de sortie turbo pour voir d'ou ca peut venir ?
PS : Vends le.
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Mon pote ancien mécano chez VW a fourni le même diag de turbo rachant à l'échappement et m'a posé la même question pour savoir quel turbo a de l'huile en sortie. Et c'est justement pour aller directement démonter la sortie du plus probable que je voulais une estimation avant. Vu comme c'est accessible.
Mais j'étais parti du principe que le plus probable était le petit alors à moins que le gros soit plus accessible je pensais commencer par celui-ci.
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re: VW California 4motion
Faut pas oublier que meme si c'est le gros turbo qui pisse, y'a toujours la possbilite qu'il envoie de l'huile dans l'admission juste avec le flux d'air passif...
Du coup, a part demonter/tester, je vois pas trop
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Comment ce "flux d'air passif" peut faire remonter de l'huile côté turbine échappement jusqu'à l'admission ?
- Bebop
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re: VW California 4motion
Du coup si tu as un soucis d'etancheite entre ta turbine "hot end" et le passage d'huile, c'est une possibilité.
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Picétou.
Ce week-end