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cedricfred a écrit :Moi ça s'est nettement amélioré. Le voyage en Slovénie s'est déroulé sans aucun soucis. D'ailleurs les multiples sorties sur les week-end de l'été ont été du bonheur<
Il a donc droit à un sursis, je le garde jusqu'à la prochaine emmer...
Avec un peu de chance tu n'en auras plus
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
J'avais pas de poulet et j'ai raté la pleine lune.
Bon du coup je dois avoir un turbo à changer ou réparer...
J'ai une question pour Bebop. Es-tu capable de me trouver quel turbo est principalement en activité vers 2000 tours sur le 180 BiTDi ?
Comme j'ai fait 1000 bornes d'autoroute et que j'ai l'arrière maculé de micro goutelettes d'huiles (et que le niveau d'huile est passé du maxi au mini sur ces 1000 bornes) je pensais à un des deux turbos qui pisse l'huile à l'échappement. J'étais à 115 tout le temps un peu avant 2000 tours.
Du coup est-ce la plage de fonctionnement du petit turbo pour le couple ou celle du gros turbo pour la perfo ?
Je m'attends à ce qur tu me dises que c'est pile la transition avec les deux en fonctionnement mais on ne sait jamais si je peux directement trouver le bon à démonter vu le peu de place...
Déjà merci pour ta participation rapide, et ton dernier conseil avisé
Mon pote ancien mécano chez VW a fourni le même diag de turbo rachant à l'échappement et m'a posé la même question pour savoir quel turbo a de l'huile en sortie. Et c'est justement pour aller directement démonter la sortie du plus probable que je voulais une estimation avant. Vu comme c'est accessible.
Mais j'étais parti du principe que le plus probable était le petit alors à moins que le gros soit plus accessible je pensais commencer par celui-ci.
Faut pas oublier que meme si c'est le gros turbo qui pisse, y'a toujours la possbilite qu'il envoie de l'huile dans l'admission juste avec le flux d'air passif...
Du coup, a part demonter/tester, je vois pas trop
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
J'arrive à mes limites de connaissance des turbos. N'ayant jamais eu à en démonter un.
Comment ce "flux d'air passif" peut faire remonter de l'huile côté turbine échappement jusqu'à l'admission ?