même si je me fais un peu plus rare , je vous lis toujours autant et avec bonheur ... même si des fois des trucs me font marrer

pour en revenir à l' histoire de l' essence dans le GO pour faire antigel , décapant et tout ce que l' on veut , c' était surement vrai "au siècle dernier" mais maintenant je ne le recommanderai certainement pas surtout avec les systèmes d' injection haute pression moderne
ne pas oublier que le gas-oil est gras et lubrifie au passage la pompe et les injecteurs
le fait de rajouter de l' essence dans le réservoir "assèche" le carburant , la pompe est donc moins bien lubrifié
je ne parle même pas des risques d' auto-allumage ....

pour revenir sur le sujet principal ...
je n' ai jamais fais faire d' analyse d' huile et pourtant j' y ai pensé et puis pas trouvé vraiment l' utilité

je n' ai jamais mis de merca-truc ou autre dans le réservoir du Terrano ou de la R19 TD , etc ....et je les ai menés à largement plus de 200.000 kms ( presque 300 pour le Terrano ) et revendu sans encombre les 2 ont roulés longtemps encore
plus qu' une analyse d' huile , qui fait surtout flipper le propriétaire du VL quand il voit les résultats

il vaut mieux respecter la mécanique diesel avec des principes de base tout bête
- ne pas tirer sur le moteur comme une F1
- monter en T° progressive
- vidanges avec de l' huile de marque
- etc
- .... bref tout ce que vous savez déjà

enfin , c' est ce que je fais depuis toujours
voli , voilou