pourquoi ???pat 25 a écrit : rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux.

Modérateurs : cedricfred, Pat
pourquoi ???pat 25 a écrit : rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux.
donc pour Mr:lolo51 a écrit :
Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......
+1skyfish a écrit :donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
- un 80 pour le mythe, 3000 ... km/an, mais que du plaisir
![]()
Tu n'as plus ta C5 break ?skyfish a écrit :donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
- un 80 pour le mythe, 3000 ... km/an, mais que du plaisir
en tout cas, ce fil de discussion m'intéresse au plus haut point car, sans 4x4 à ce jour, un pote m'a prêté un HDJ80, en bvm, de 1990 un des tout 1ers, le mythe
et ça me tente bien de le lui acheter, quand j'aurai les €, mais pas pour tous les jours, juste pour traverser les pyrénées au r/b ou la Sardaigne ou ailleurs, avec tente de toit et tutti pour l'autonomie
je garde l'avéo pour mon épouse et la moto pour moi pour tous les jours
![]()
brunal 38 a écrit :C'est évident que ce n'est pas un véhicule pour la ville , sinon perso je consomme entre 11 et 12.5 et je m'en sers quand je veux et il ne me coute pas plus qu'un autre !
Eviter les trajets courts car les 9.5 d'huile ça chauffe pas en 5mn ni sur 5kms !
Voilà, rien que pour ça, le 100 en hiver c'est quasi 15 bornes pour soit chaud, moteur et BVA, alors si ce n'est pour un long parcourt je ne le sort pas, c'est pas la peine de "ruiner" une véhicule sur de petit parcourt.Oldcruiser a écrit :+1
A mon humble avis, la meilleure façon de gérer sa passion. Les économies réalisées au quotidien permettent de consacrer les moyens nécessaires à l'entretien sur le long terme.
Le 80 fait dans les 5 m donc oui pour les places de parking (voir la largeur aussi )quand je vais en courses dans une GS c'est pas si évident que ça (coups de portières) ! Quant aux créneaux bien souvent c'est walou !pat 25 a écrit :Si tu prends un petit fourgon, mais si tu prends un Jumper ou Master si peu qu'il soit en L2 ben les place sont petite, en ville les places sont faites pour les citadines...............![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]