proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

CHRISV8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

Message par CHRISV8 »

pat 25 a écrit : rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux.
pourquoi ??? :hein:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

C'est évident que ce n'est pas un véhicule pour la ville , sinon perso je consomme entre 11 et 12.5 et je m'en sers quand je veux et il ne me coute pas plus qu'un autre !

Eviter les trajets courts car les 9.5 d'huile ça chauffe pas en 5mn ni sur 5kms !
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

lolo51 a écrit :
Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......
donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
- un 80 pour le mythe, 3000 ... km/an, mais que du plaisir :cool:

en tout cas, ce fil de discussion m'intéresse au plus haut point car, sans 4x4 à ce jour, un pote m'a prêté un HDJ80, en bvm :( , de 1990 un des tout 1ers, le mythe :lol: et ça me tente bien de le lui acheter, quand j'aurai les €, mais pas pour tous les jours, juste pour traverser les pyrénées au r/b ou la Sardaigne ou ailleurs, avec tente de toit et tutti pour l'autonomie
je garde l'avéo pour mon épouse et la moto pour moi pour tous les jours
:D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

skyfish a écrit :donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
+1
A mon humble avis, la meilleure façon de gérer sa passion. Les économies réalisées au quotidien permettent de consacrer les moyens nécessaires à l'entretien sur le long terme.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

skyfish a écrit :donc pour Mr:

en tout cas, ce fil de discussion m'intéresse au plus haut point car, sans 4x4 à ce jour, un pote m'a prêté un HDJ80, en bvm :( , de 1990 un des tout 1ers, le mythe :lol: et ça me tente bien de le lui acheter, quand j'aurai les €, mais pas pour tous les jours, juste pour traverser les pyrénées au r/b ou la Sardaigne ou ailleurs, avec tente de toit et tutti pour l'autonomie
je garde l'avéo pour mon épouse et la moto pour moi pour tous les jours
Tu n'as plus ta C5 break ? :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

brunal 38 a écrit :C'est évident que ce n'est pas un véhicule pour la ville , sinon perso je consomme entre 11 et 12.5 et je m'en sers quand je veux et il ne me coute pas plus qu'un autre !

Eviter les trajets courts car les 9.5 d'huile ça chauffe pas en 5mn ni sur 5kms !
Oldcruiser a écrit :+1
A mon humble avis, la meilleure façon de gérer sa passion. Les économies réalisées au quotidien permettent de consacrer les moyens nécessaires à l'entretien sur le long terme.
Voilà, rien que pour ça, le 100 en hiver c'est quasi 15 bornes pour soit chaud, moteur et BVA, alors si ce n'est pour un long parcourt je ne le sort pas, c'est pas la peine de "ruiner" une véhicule sur de petit parcourt.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on est d'accord qu'un gros 4X4 n'est pas conçu pour la ville MAIS... les voies de circulation et les places de stationnement sont suffisantes pour les fourgons de livraison
donc un HDJ80 n'aura aucun problème pour vivre en ville, simplement il s'y sentira comme un poisson dans un bocal : en attente de grands espaces...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu prends un petit fourgon, mais si tu prends un Jumper ou Master si peu qu'il soit en L2 ben les place sont petite, en ville les places sont faites pour les citadines............... :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pat 25 a écrit :Si tu prends un petit fourgon, mais si tu prends un Jumper ou Master si peu qu'il soit en L2 ben les place sont petite, en ville les places sont faites pour les citadines............... :no:
Le 80 fait dans les 5 m donc oui pour les places de parking (voir la largeur aussi )quand je vais en courses dans une GS c'est pas si évident que ça (coups de portières) ! Quant aux créneaux bien souvent c'est walou ! :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pendant 40 ans je faisais 30 000 km annuels dans Grasse, Cannes, Golfe-Juan, Juan-les-Pins, Antibes, Cagnes-sur-mer... avec un fourgon de livraison Y COMPRIS L'ETE... ça m'a jamais posé de problème de circuler ou de me garer. le comportement des autres laisse largement la place à un plus gros véhicule => on traverse NICE plus rapidement en fourgon qu'avec une citadine parce que les autres laissent la place ! c'est magique... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre