Pompe à injection: Que faire? Réviser , échange standard?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection: Que faire? Réviser , échange standard?

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :tu ne m'as bien compris l'ami !
quand je dis changer d'avis c'est pas pour lui reprendre la pompe , c'est pour qu'il la renove direct , donc les 300 euros passe dans la renovation et non pas dans un simple diagnostique ! voila voila ;)
oups ok ;)

vu comme ca c 'est sur :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oula ce sujet déclenche les passions ! :lol:

Ouf, bonne nouvelle. :) Les 323 euros n’ont pas été utilisés pour rien. Pompe apportée jeudi matin, vendredi à 10H j’avais déjà un SMS qui me prévenait que tout est OK et que je peux revenir la récupérer.

La pompe a passé tous les tests hauts la main. :) J’ai un rapport de 7 pages de tests. Je vais essayer de comprendre un peu ce qui a été réalisé.

Le technicien qui m’a rendu la pompe m’a dit avoir mis la pompe en essai après avoir demandé confirmation au chef d’atelier. Il a hésité, lorsqu’il a ouvert les raccords, cela sentait le vieux gasoil. (Purée il faut avoir du nez pour sentir les différentes nuances d’odeur de gasoil)

Les tests sont tous bons sans le moindre souci.

A ma question : que faire, remplacer ma pompe de 339000 bornes par celle-ci qui en a 319000, il me répond comme son chef, de garder la pompe actuelle sur mon véhicule et de ne la remplacer que lorsqu’elle présentera de réels signes de faiblesses.

La pompe testée est maintenant obturée par des bouchons étanches et la pompe est remplie de liquide longue conservation. :)

Je lui demande combien de temps je peux espérer la conserver comme cela. Il me dit qu’autrefois ils garantissaient un stockage long avec ce liquide pendant 4 ans mais maintenant ce liquide contient des du diester. Il me dit qu’il pense que un stockage de 1,5 ans est raisonnable. :(

Voilà

Je vais donc :

Garder cette pompe révisée en stockage longue durée et l’emporter avec moi et laisser la pompe sur le moteur en utilisant le C99 suivant les conseils de Dédé. :)

Je vais réviser toute la procédure pour démonter et remonter une pompe à injection en pleine cambrousse. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

si tu n'as aucun dysfonctionnement, fumée noire, trous dans la courbe de puissance, mauvais démarrage, il reste probable que celle en place fonctionne aussi bien et que tout va bien.
donc après le dieseliste, direction le psychothérapeute ou le sophrologue = gestion du stress et de l'anxiété :D :D :D
désolé :~: :( j'pouvais pas m'en empêcher :lol: et comme tout le monde, je psychote aussi sur les vieux engins qu'on aime tant :lol: :lol: :lol:
bons voyages à venir ;) :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Gloups , 300 € ... à bien conserver :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre