Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème d' Injection monopoint sur Suzuki vitara JLX de 1993

Message par carbostick@wanadoo.fr »

Bonsoir.

Je vais essayer.
Mais je suis un peu septique car s'il ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas d'allumage non plus.

Mais cela ne me coute rien de le contrôler.

Merci pour ta contribution, je te tiens au courant.

joy015 a écrit :T'as peu etre le capteur pmh integre dans l'allumeur qui fais des siennes ;) ;)

Pour essai tu le sort et le nettoie et voit ce que ca dit , si ca fonctionne , soit tu laisse tel quel soit tu le change ;) ;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

carbostick@wanadoo.fr a écrit :Bonsoir.

Je vais essayer.
Mais je suis un peu septique car s'il ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas d'allumage non plus.

Mais cela ne me coute rien de le contrôler.

Merci pour ta contribution, je te tiens au courant.
Etant donne que tout a ete verifie , il reste plus que celui la :D :D

Le capteur se corrode , un ti coup de papier de verre tres fin et c reparti , t'est pas le premier a qui ca arrive ;) ;)
Image
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux

Bonsoir.

Trop de boulot aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de contrôler ce capteur, mais je m'y attèle demain et en même temps je contrôle la pression d'arrivée d'essence.
Bonne soirée.

joy015 a écrit :Etant donne que tout a ete verifie , il reste plus que celui la :D :D

Le capteur se corrode , un ti coup de papier de verre tres fin et c reparti , t'est pas le premier a qui ca arrive ;) ;)
carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux

Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Lourde semaine au niveau du boulot = peu de temps pour contrôler cette panne.

Mais j'ai tout de même pu contrôler la pression d'arriver d'essence: 4 bars----c'est bien :)
Puis je me suis penché sur le capteur "hall" ou d'allumage: je l'ai gratté doucement avec de la toile "émeri" (meme si cela ne paraissait pas corrodé), contrôlé l'entrefer qui doit être entre 2 et 3 minimètres (données de la RTA que je possède): j'ai trouvé 3 c'est correct aussi.

Puis j'ai contrôle sa résistance (entre 135 Ohms et 145Ohms Donnée RTA) et je trouve 1645 Ohms ???? :roll: bref: il parait HS :~: .

Je n'ai pas pu essayer le résultat du "coup de grattage" car je n'avais pas les clés sur moi.

Je me suis tout de même rapproché de mon fournisseur de pièces détachés qui m'annonce que ce genre de pièces, il ne peut plus l'avoir------- bref il me renvoie vers l'origine---ça va faire mal coté facture :ouin:

Autre petit problème: en regardant la photo dans la RTA: j'ai un allumeur pour moteur a Carbu et non pour Mono-point.
J'en déduit que même si cela fonctionnait, cette voiture a déjà été bidouillée :no:

Bref je vais tout de même essayer demain si un miracle se produit avec le grattage et sinon essayer d'alimenter l'injecteur en direct
Je vous tiens au jus.

joy015 a écrit :Etant donne que tout a ete verifie , il reste plus que celui la :D :D

carbostick@wanadoo.fr
Quatre-Quatreux

Bonsoir a tous.

Quelques nouvelles du front.

Le miracle du grattage n'a pas eu lieu !

J''ai banché l'injecteur en direct et il injecte bien.

J'ai alors contrôlé le faisceau allant de l'injecteur au boitier ainsi que de l'allumage au boitier aucun soucis.

J'en déduit que je doit trouver un capteur d'allumage.

Un petit doute sur une connexion de dérivation qui récupère l' info du capteur d'allumage et la distribue aà la bobine mais aussi au boitier moteur: il l'appelle 'antiparasite" dans la RTA.
Répondre