Bonsoir a tous.
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Lourde semaine au niveau du boulot = peu de temps pour contrôler cette panne.
Mais j'ai tout de même pu contrôler la pression d'arriver d'essence: 4 bars----c'est bien

Puis je me suis penché sur le capteur "hall" ou d'allumage: je l'ai gratté doucement avec de la toile "émeri" (meme si cela ne paraissait pas corrodé), contrôlé l'entrefer qui doit être entre 2 et 3 minimètres (données de la RTA que je possède): j'ai trouvé 3 c'est correct aussi.
Puis j'ai contrôle sa résistance (entre 135 Ohms et 145Ohms Donnée RTA) et je trouve 1645 Ohms ????

bref: il parait HS

.
Je n'ai pas pu essayer le résultat du "coup de grattage" car je n'avais pas les clés sur moi.
Je me suis tout de même rapproché de mon fournisseur de pièces détachés qui m'annonce que ce genre de pièces, il ne peut plus l'avoir------- bref il me renvoie vers l'origine---ça va faire mal coté facture
Autre petit problème: en regardant la photo dans la RTA: j'ai un allumeur pour moteur a Carbu et non pour Mono-point.
J'en déduit que même si cela fonctionnait, cette voiture a déjà été bidouillée
Bref je vais tout de même essayer demain si un miracle se produit avec le grattage et sinon essayer d'alimenter l'injecteur en direct
Je vous tiens au jus.