Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
will@ a écrit : a part pas grand chose ... ca vaut quoi? le meme en td avec bt a changer mais fournie
c'po pour moi hein ! ni pour mon cousin !
mais si uelqu'un en cherche un ché oukilé
Moche oui mais certainement le 4X4 à lames le plus performant en TT dans lequel je suis monté , étonnant !
Le TD peugeot marche bien
Dedans c'est très curieux aussi , pas de tunnel central , c'est tout plat , on est dans un cube
Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Le 1er sans turbo, 4 vitesses mais déjà freins à disques à l'AV. C'était la seule voiture de la maison ... avec les gamins derrière assis sur les passages de roues !
Le 2ème avec turbo, châssis court avec une cellule Henrymag posée dessus. 8 amortisseurs et lames supp. Il a fait le tour du Maroc (11000 km) A part des crevaisons, pas eu le moindre problème. Ah si: le réservoir d'eau fissuré à la suite des vibrations ... remplacé par des jerricans. 5 places carte grise.
Le 3ème sans turbo 5 vitesses, a parcouru tous les chemins de la Haute-Savoie car à l'époque, c'était autorisé ! Un vrai tracteur ! Idem 2 places. Servait de voiture pour tous les jours. Problème de culasse dû à la mauvaise qualité du LDR qui avait rongé certains conduits intérieurs.
Le 4ème avec turbo, châssis long avec une cellule Polycomposit fixe, en même temps que le 3ème (2 UMM dans la cour !) Lames supp et boudins gonflables. Beaucoup voyagé aussi. Vendu après l'achat de la maison car on n'avait plus le temps de s'en servir.
Comme ça a été dit plus haut, on regrette le côté presque indestructible de la carrosserie (pas besoin d'aller chez le carrossier, le ferronnier suffisait !), un comportement excellent en tout terrain, un encombrement restreint (par rapport aux 4x4 actuels) et une gueule ! Le 1er était bleu foncé, les gens s'arrêtaient pour nous laisser passer, pensant que c'était les gendarmes ! Le 3ème rouge ... devinez pour qui on nous prenait ! Manquait juste le gyrophare !
A part le bruit, la chaleur du moteur sur les pieds, le manque de chauffage en hiver et une position de conduite un peu étrange, collé à la portière, c'était un engin facile à conduire. Mon épouse l'adorait !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74) Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu ! Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.