Pompe à injection: Que faire? Réviser , échange standard?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection: Que faire? Réviser , échange standard?

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit : [...] Plus d'erreur depuis 3000km, [...]
t'avais fait un plein avec de la boue pétrolifère ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

J'avais remarqué une légère perte de puissance mais c'est difficilement perceptible. Une fois ce diesel "passé" tout semble à nouveau être rentré dans l'ordre.

Par contre, je trouvais bizarre que cela m'arrive au Portugal alors qu'en Tunisie, avec du gasoil de couleur fluo, pris le long de la route dans des bidons , ben j'avais pas eu de problème. Bon, à l'époque j'avais un préfiltre et j'avais vite refait le plein au Total du coin. Je n'avais pas eu d'autre choix que de prendre dans les bidons: pas assez d'autonomie et pas assez de jerrican pour arriver à la prochaine station. :(

Oui, cela m'a étonné que cela m'arrive au Portugal. :hein: Je me dis, serai ce les premiers signes d'usure de la pompe? :cry: Snif, j'y tien quand même à ce véhicule qui m'a emmené loin de chez moi. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

dede83 a écrit :j hesite entre bouffon et gros naze

mais apres tu vas te vexer
Non , juste te botter le cul
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Une connaissance a eu un pb en station service, suite à un plein après une erreur de dépotage du camion.

Heureusement sans gravité, voiture poussée sur le pont avec

un bon nettoyage du réservoir, c'est fou ce qu'il y a comme monde là-dedans !

un préfiltre est toujours utile !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
vincent sch
Modérateur

Yes!!! J'ai trouvé le service manual de la pompe VP44 avec l'éclaté de la pompe. Suffit de taper "VP44 service manual" sur Google et plein de sites. :)

J'essaye encore de charger le "Repair manual"

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

j'm'demande quand même, à te lire, si ta pompe ne va pas tout simplement bien, puisque ça fait beaucoup de km qu'elle ronronne(si j'ai bien tout compris)
peut-être était-ce juste un pb d'alimentation du fait du réservoir presque vide et de pente importante
franchement, y'a des moments, on s'fait des noeuds au cerveau, si!si! (moa ossi d'ailleurs :lol :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
vincent sch
Modérateur

skyfish a écrit :j'm'demande quand même, à te lire, si ta pompe ne va pas tout simplement bien, puisque ça fait beaucoup de km qu'elle ronronne(si j'ai bien tout compris)
peut-être était-ce juste un pb d'alimentation du fait du réservoir presque vide et de pente importante
franchement, y'a des moments, on s'fait des noeuds au cerveau, si!si! (moa ossi d'ailleurs :lol :)
Je pense que tu as raison. Mais j'ai la pompe à injection qui était sur l'étagère qui est dans un état indéterminée :( J'avais bouché les entrées gasoil mais le gasoil à "bouffé" les capuchons en caoutchouc qui se sont fissurés laissant peut être entrer des poussières. :~: Il y a bien encore du gasoil dans les entrées mais je ne sais pas si c'est propre la dedans. :~:

Je me renseigne et cherche tout ce que je peux trouver sur cette VP44 pour peut être essayer de faire un topic de remise en état d'une pompe à injection. Plus je lis de topic plus je me dis que ce n'est peut être pas si compliqué à démonter et remettre en état. :hein:

J'envisage pour cela l'achat également d'un bain à ultrasons. Mais j'irai également voir un dieseliste avec ma pompe pour savoir ce qu'il propose.

Je me renseigne un maximum pour ne pas être pris de court le jour où elle cassera.

A plus

Vincent
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

avis perso

si tu sait que tu part loin et que ta pompe a pas mal de borne

demonte la direction mr mazout pour la faire tester

suivant le resultat soit tu la fait refaire soit tu la remonte .

perso en vacance loin je me verrait pas changer une pompe injection dans un camping ou sur le bord d un chemin

si tu as les sous pour perso je change direct ;)

si doute il y a sa va te pourrir le voyage .

apres si c etait pour roulé en france style taf et autre je t aurait dit laisse la mourrir et apres tu avise ;)
Image
vincent sch
Modérateur

tristanlcf a écrit :avis perso

si tu sait que tu part loin et que ta pompe a pas mal de borne

demonte la direction mr mazout pour la faire tester

suivant le resultat soit tu la fait refaire soit tu la remonte .

perso en vacance loin je me verrait pas changer une pompe injection dans un camping ou sur le bord d un chemin

si tu as les sous pour perso je change direct ;)

si doute il y a sa va te pourrir le voyage .

apres si c etait pour roulé en france style taf et autre je t aurait dit laisse la mourrir et apres tu avise ;)
Oui, je suis sur la même longueur d'onde. C'est justement pour le véhicule destiné aux grands déplacements. ;)

Je vais aller voir Monsieur Dieseliste et lui présenter la pompe de 319000 bornes. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent tester et combien cela coute de faire cette opération.

Parallèlement, j'ai remplacé le filtre à gasoil. Je n'ai pas trouvé la moindre trace d'eau, par contre des dépôts gluant de petits amas noirs au fond du filtre :( L'hypothèse d'un fond de cuve semble être une piste sérieuse. Bon, je vais faire quelques pleins avec du C99.

Mais je continue quand même de chercher le manuel de réparation de la pompe. Ca semble pas être insurmontable de démonter, nettoyer et remonter ce genre de pompe. Je suis curieux et tenté d'essayer si je trouve ce manuel. Les kits de joints semblent facile à trouver.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Quelques photos et premières questions

J'ai bouché tous les orifices de façon plus sérieuse pour pouvoir la nettoyer correctement.
Zexel1.jpg
Zexel6.jpg
Zexel5.jpg
Zexel2.jpg

Les références
Zexel10.jpg

Question, ces billes "incrustées" sont bien des orifices d'usinages qui ont été définitivement obturés et ne sont pas prévus d'être ouvert? C'est bien cela?
Zexel9.jpg
Zexel8.jpg
Zexel4.jpg
Zexel3.jpg
Zexel11.jpg

C'est quoi ce truc? A quoi peut bien servir cette tôle en forme de "fléche"? Ca ne semble pas particulièrement bloquer la vis. :hein: :hein: :hein:
Zexel7.jpg
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre