Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

Message par platplat »

On dirait un rechappé. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

romainletu a écrit :ca ressmble aux toyo/cooper stt et consor... :hein:
Oui, s'en sont certainement inspiré. Mais ce n'est pas ça, grande marque oui, mais fortement décrié par les puristes :D
platplat a écrit :On dirait un rechappé. :hein:
Non pas du rechappé. J'ai renvoyé les autres car beaucoup trop lourd pour la transmission du Niva.

C'est du Nankang. Modèle FT-9. J'ai trouvé le profil sympa, et dans la dimension que je voulais pour avoir le bon diamètre. Pour un bon prix, je me suis laissé tenter. Je roule avec le modèle AT ( FT-7 ) en taille d'origine et c'est pour moi déjà un bon pneu pour faire ce que c'est, alors là ça devrait être encore mieux.

;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

J'ai eu du ns2 et ils étaient très bon. J'ai vraiment aimer ce pneu, décrochage ultra progressif mais usure rapide.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adrien62 a écrit :Oui, s'en sont certainement inspiré. Mais ce n'est pas ça, grande marque oui, mais fortement décrié par les puristes :D

Non pas du rechappé. J'ai renvoyé les autres car beaucoup trop lourd pour la transmission du Niva.

C'est du Nankang. Modèle FT-9. J'ai trouvé le profil sympa, et dans la dimension que je voulais pour avoir le bon diamètre. Pour un bon prix, je me suis laissé tenter. Je roule avec le modèle AT ( FT-7 ) en taille d'origine et c'est pour moi déjà un bon pneu pour faire ce que c'est, alors là ça devrait être encore mieux.

;)
Je n'aurais pas cru. En regardant la soudure entre le flanc et la bande de roulement, j'aurais vraiment parié sur un rechappé.

J'ai eu des pneus chinois sur une caisse achetée d'occas', montés par le concessionnaire, j'ai gueulé, mais, en fait, j'ai été surpris par la qualité des pneus au roulage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Je pense que les pneu chinois peuvent être quand même de bonne qualités. Certainement pas au niveau d'un Michelin, mais bon.

Par contre je resterai sur du connu (comme Nankang) plutôt que du Ling Long et consort :roll:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Les chinois commencent à faire de bons gommards.

J'ai été très agréablement surpris par les evergreen sur une plate.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adrien62 a écrit :Je pense que les pneu chinois peuvent être quand même de bonne qualités. Certainement pas au niveau d'un Michelin, mais bon.

Par contre je resterai sur du connu (comme Nankang) plutôt que du Ling Long et consort :roll:
J'avais été tres etonné, alors que j'avais prévu de les changer des reception de la voiture, pis non, je les ai usé jusqu'au bout;

Je n'ai racheté, d'abord parce que je fais un rejet profond des produits made in china :D , et aussi parce que j'avais peur de ne pas avoir de réappro si jamais j'éclatais un seul pneu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Salut adrien , je vient de découvrir ton thème et viens de lire les 40 pages , excellent , beau boulot et chouettes finitions :clap:
Ca me rappelle ma niva , gardée-modifiée 12 années , 3 moteurs dont un 2 litres abarth , 2 rallyes TT et un peu de désert
Finie avec panneaux de fibres , fenêtres makrolon , sièges baquets , arceaux , je le regrette encore , c'était un vrai kart !

Tu parlais d'installer un pont grec , koissa ?!? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Landy
Modérateur

Message par Landy »

rover17 a écrit :Salut adrien , je vient de découvrir ton thème et viens de lire les 40 pages , excellent , beau boulot et chouettes finitions :clap:
Ca me rappelle ma niva , gardée-modifiée 12 années , 3 moteurs dont un 2 litres abarth , 2 rallyes TT et un peu de désert
Finie avec panneaux de fibres , fenêtres makrolon , sièges baquets , arceaux , je le regrette encore , c'était un vrai kart !

Tu parlais d'installer un pont grec , koissa ?!? :hein:
SI je me rappelle bien pont arrière coupé transformé en pont avant sur lequel on greffe les cardans. Il faut couper les ponts, souder des "vasques" et refixer le pont, comme le font beaucoup, de manière indépendante du moteur.

Image

Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ok , je suppose que c'est pour encaisser un moteur plus puissant , me souviens que le carter de diff d'origine avait tendance à se séparer du moulin :lol: , l'avais boulonné traversant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre