une tite chose que l'on ma toujours dit , quand tu monte des pneux neuf , tu doit rouler er refaire un équilibrage ??christian.styling a écrit :oui y a qu'Eric qui saura donner la bonne réponse![]()
je parie que l'équilibrage est en cause
c'est pas parce que l'équilibrage vient d'être fait qu'il a été bien fait...
c'est que des hommes derrière les machines
et y a des jours où ils sont pas à 100%
![]()
Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

- AC34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 245
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Précision :
C'est chez Euro...r

Les valeurs : à l'AV
Chasse initiale 1°20 à G 1°13 à D
Chasse finale 1°25 à G 1°18 à D
carrossage init. 0°02' à G 0°17' à D
carrossage fin. 0°04 à G 0°15 à D
para initial : 1°09 à G -1°04 à D
para final : -0°01 à G 0°01 à D
para total in. 0°05'
para total fin. 0°01'
les valeurs à l'AR
Carross. Initial : -0°11' à G -0°20' à D
carross. Final : -0°14' à G -0°18' à D
para initial : 0°23 à G -0°18 à D
para final : 0°20' à G -0°20' à D
para total init. 0°05'
para final 0001'
Perso, je suis incapable d'analyser

Si quelqu'un y voit une anomalie, perso je crois pas.
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
une question a la con

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
- AC34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 245
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Salut TanguyTanguy a écrit :ac34 bonjour
une question a la con![]()
avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90

Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.
A+
AC34

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
ou alors peut-êttre du jeu dans les rotules de direction ?
( z' aurait pas pu faire un réglage de para correct si jeu dans les rotules

... une jante de voilée ?
ce sont des jantes toles , ou en alu , ou des magnésium ?
car avec ces dernières il y a des soucis d' équilibrage
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]labricolle a écrit :charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça

des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque


- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Tanguy a écrit :labricolle a écrit :un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça![]()
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manquemais ça change queudal a leurs réactions
![]()
good tanguy


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Salut TanguyAC34 a écrit :Tanguy a écrit :ac34 bonjour
une question a la con![]()
avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90

Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.
A+
AC34 ]
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- AC34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 245
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Salut Ericeric def 90 300 dti a écrit : passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes

Patrol 2005 modèle sport court (3100 kms)
kit réhausse Ironman +5 avec cales sous BT de 10mm
les barres stabs sont toujours sur le véhicule
Les pneus BF Mud 285/75/16 neufs
sur jantes acier Mangels Triangular
montées équilibrées + géométrie par Eur....ster
J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi"
car ce sont des pneus pour le TT donc..."

et il y a toujours le volant qui guidonne entre 70 et 90.
Dernière solution ? monter un amorto de direction + "costaud" peut-être ??
Je sais plus

Voilà, M'gouma

AC34

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Parra

Ca reglera probablement ton probleme si il vient de la direction et pas de ton montage de roues (je regarderais a nouveau de ce coté la aussi quite a faire equilibrer ailleurs pour voir......)